Loading...

Corno, Habitée par le rêve

Joanne Corneau, alias Corno, de Chicoutimi est la peintre qui vend des oeuvres sensuelles et l’amie du tout jet set montréalais et maintenant new-yorkais.

Sans prétention et ce, malgré son immense succès, Corno peut être fière de ses réalisations. Diplômée en beaux-arts de l’Université du Québec à Montréal, elle choisit de faire carrière de peintre et séduit rapidement Montréal. Vers la fin des années 80, elle devient la chérie des collectionneurs québécois et canadiens.

En 1992, à l’aube de la quarantaine, elle décide de partir avec ses toiles à New York. Son aventure avec «la grosse pomme» dure depuis près de vingt ans. Elle participe d’abord à des expositions de groupe et à bon nombre d’événements artistiques. Suivant les pas de Georgia O’Keefe et Salvador Dali, elle expose chez Steuben Glass Gallery sur Madison Avenue. Elle pave son chemin vers la gloire.

Les années 2000 la propulse au statut d’artiste contemporain les plus en demande. Ses oeuvres figurent maintenant en permanence à New York, Londres, Paris, Venise, Monaco, Hong Kong, Singapour, Séoul et Dubaï. Son succès international est phénoménal. Sa technique unique mariant couleurs criardes, textures multidimensionnelles et sujets fascinants forment un tout sensuel qui attire les connaisseurs et les amateurs.

Aujourd’hui, forte de l’expérience acquise à travers des projets fabuleux, elle est désormais une figure marquante du monde des arts : projection de son art sur des façades entières d’édifices de New York, création d’une murale spectaculaire de 14 mètres pour l’évènement Train New York/Paris, écriture de son livre sur sa vie à New York, Cornographie, et bien entendu, ouverture de la Galerie AKA à Montréal qui représente exclusivement ses oeuvres. Pas mal pour une petite fille de Chicoutimi !

«Je ne sais pas où je m’en vais parce que ce n’est pas moi qui mène, c’est ma peinture. Et parce que c’est la beauté et la force qui me plaisent.»

GALERIE AKA, akagallery.com

johanne-corneau-alias-corno
art-corneau-Face-with-yellow-glasses
art-corneau-boy-with-blue
art-corneau-04
art-corneau-movement-on-pink

Silestone