Loading...

Léonie Emmanuelle Duperré

Si la photographe Léonie Emmanuelle Duperré est ancrée à Montréal, c’est pour profiter du fleuve d’énergie créative qui s’y déverse et pour le plaisir d’être, elle aussi, une des sources lumineuses de la métropole.

À peine rentrée d’un safari-photo animalier en Afrique du Sud, Léonie Emmanuelle Duperré plonge dans ses projets. Au moment de rédiger ces lignes, elle était en plein travaux d’aménagements de son nouveau studio, un espace inspirant logé dans un vieil immeuble industriel. Entre les grandes fenêtres, les murs badigeonnés de noir seront la signature du lieu.

Dans la mouvance visionnaire montréalaise, Léonie Emmanuelle Duperré ouvrira son espace de création aux happenings et aux expositions; elle y recevra les photographes, les peintres et les artistes de l’avant-garde actuelle. Selon les ententes, elle envisage aussi transposer la crème de ces activités à Los Angeles où elle organise déjà des expositions et des évènements dans sa villa.

En plus des photos publicitaires, des shootings pour magazines et des sessions de plateau, l’artiste est ouverte aux projets les plus extravagants. En 2006, elle exposait à la galerie Orange une série de nus dépeignant l’instinct animal de la femme. Enfin, nombre de gens célèbres font appel à ses talents et à sa discrétion pour immortaliser les moments charnières de leur vie. Avis aux amateurs de création forte : les portes du studio leur sont ouvertes !

Léonie Emmanuelle Duperré, photographe. Joignez la liste des invités pour découvrir les expositions et happenings. leonie.ca

Les Pieds

Les Pieds

Les mains, collection privée de Guy Laliberté

Les mains, collection privée de Guy Laliberté

Las Vegas 3, 2006 - 33.5 x 44.5

Las Vegas 3, 2006

Léonie Emmanuelle Duperré

Léonie Emmanuelle Duperré

Photos: Léonie Emmanuelle Duperré

McLaren