Loading...

Engel & Völkers, La vie sans souci

«L’offre de produits de qualité, le service haut de gamme et les idées novatrices ne seront jamais dépassés.»
—Christian Völkers

Peu de Québécois connaissaient la société Engel & Völkers avant qu’elle ne prenne pied sur le marché québécois en 2015. Ce géant du courtage immobilier de prestige s’installait, via un système de franchises, dans le créneau occupé jusque-là par Christie’s International Real Estate et Sotheby’s Realty International. Retour en arrière sur cette agence qui a plus à offrir.

Dirk Engel fonde la société en 1977 à Hambourg, en Allemagne; quatre ans plus tard se joint à lui un associé et partenaire, Christian Völkers. Le nom définitif d’Engel & Völkers sera retenu en 1987. À partir de ce moment, tout s’emballe : ouverture de bureaux à l’étranger, fondation d’une académie de l’immobilier, introduction du système de franchises… En 2009, on en est à 400 bureaux à travers le monde ! Dans les dix dernières années, le chiffre d’affaires est passé de 123 millions d’euros à plus de 400. E&V compte aujourd’hui 8000 collaborateurs dans 32 pays répartis sur quatre continents.

Le coeur de métier d’E&V, c’est l’achat ou la vente d’une maison, d’un appartement de prestige… ou d’un château. Le succès de la firme se base sur la formation approfondie des collaborateurs, la constante actualisationdes connaissances acquises ainsi que la transmission du savoir au sein de l’entreprise. La discrétion est pour E&V une question d’honneur, tout comme la protection des intérêts des clients. Ces valeurs forgent le succès de la marque. De plus, E&V mise sur l’innovation, la coopération, le professionnalisme et la fiabilité.

Les spécialistes d’E&V exploitent en permanence les données des marchés mondiaux et créent ainsi la meilleure situation de départ pour leurs clients. Grâce à son vaste réseau, E&V est présent dans les principaux endroits du monde : il parle la langue des clients, au propre comme au figuré. Et le service en ligne de la compagnie est offert 24 heures sur 24, mondialisation oblige.

Une grande partie du succès est due à la compétence et au service de type conciergerie envers les clients. Étant donné que les marchés nationaux et internationaux sont soumis à des changements constants, il est de plus en plus important d’en prévoir l’évolution, d’en reconnaître le potentiel et de saisir les opportunités. C’est pourquoi le programme de formation appelé Académie Engel & Völkers a été créé.

L’expertise d’Engel & Völkers ne s’arrête pas là; elle prend même une tournure naturelle. La société propose aussi des services en yachting et en aviation. Depuis 2007, elle offre l’activité d’intermédiation en yachts d’exception : avec l’appui d’une marque forte et de son réseau, elle donne un service personnalisé à ses clients dans le monde entier. Ces services vont de la consultation indépendante à la transaction de yachts, en passant par leur vente, leur location, leur construction ou leur réhabilitation.

On comprend donc qu’en matière de courtage, d’immobilier ou de mobilier, Engel & Völkers est là pour aplanir les difficultés et vous rendre la vie plus facile et agréable.

DEPUIS 1977.
Depuis l’inauguration en 1977 à Hambourg, en Allemagne, de son agence boutique dédiée à une clientèle haut standing par l’offre de services immobiliers de prestige exclusifs, Engel & Völkers s’est positionnée en tête de peloton mondial, se spécialisant dans la vente et la location de propriétés résidentielles et commerciales, mais aussi de yachts et d’avions privés. Dévoués à prodiguer un service exceptionnel, nous appuyons nos conseillers à l’aide d’un éventail de services d’affaires d’une qualité irréprochable : programmes et outils marketing, multiples plateformes pour mobiles, réseaux sociaux et Web, accès à notre vaste réseau mondial de professionnels immobiliers, d’inscriptions et de données sur les marchés.

Engel & Völkers est là pour aplanir les difficultés et vous rendre la vie plus facile et agréable.

engelvoelkers.com

Engel & Völkers, La vie sans souci – e-mag

Hotel Quintessence