Loading...

Buon Appetito!

m11-resto-fabbrica-pasta-shoppe
FABBRICA PASTA SHOPPE
6896 rue Saint-Dominique, Montréal 514.564.3842

En plein coeur de la Petite Italie, le chef Luciano propose à la faune bobos du quartier, une cuisine italienne typique (pâtes fraîches, sauces maison et délicieux antipasti) servie dans une ambiance sympathique et intime. Des portions généreuses, dont la présentation est originale, font la réputation de ce restaurant. Et croyez-nous quand on vous dit que côté pâtes le chef sait y faire. Une expérience gastronomique hors du commun !


m11-resto-vinizza
VINIZZA
150 rue Jean-Talon Est, Montréal 514.904.2250

Ce café typiquement italien, au coeur du marché Jean-Talon, est un lieu vraiment chouette à découvrir. Le chef invite à la rêverie gourmande avec sa cuisine toscane et napolitaine. Son menu inspiré des produits frais saisonniers du marché arbore la traditionnelle pizza cuite au four à bois, les pâtes artisanales en sauce maison, et même, du poisson apprêté délicatement. De plus les portions sont généreuses, le choix des entrées varié et les desserts fabuleux, le tout accompagné d’un espresso bien tassé. Et Viva Italia !


m11-resto-la-cantina
LA CANTINA
9090 boulevard Saint-Laurent, Montréal 514.382.3618

Niché dans un quartier qui peut être ingrat, ce petit restaurant, qui existe depuis plus de deux décennies, est une table extraordinaire. Beaucoup de gens d’affaires, de vedettes des médias, des multimillionnaires, des amoureux de la bonne chère s’y bousculent pour une place. On y déguste de la vraie cuisine italienne en toute simplicité. Un chef qui maîtrise les cuissons et harmonise les saveurs régionales pour créer un menu diversifié. Un service professionnel sous l’oeil d’un patron bienveillant. Voilà ce que vous découvrirez à La Cantina.


m11-resto-cafe-via-dante
CAFE VIA DANTE
251 rue Dante, Montréal 514.270.8446

Dans ce décor orné de photos et d’oeuvres d’art, force est de constater que nous avons affaire à une équipe passionnée. Cette trattoria présente une cuisine rustique différente de celle du quartier. Le chef propose, entre autres, des champignons portobello avec vinaigre balsamique, de la purée d’aubergines au fromage de chèvre, comme mise-en-bouche et côté entrées, les gnocchis maison à la sauce bolognaise, le lapin grillé au four et le fameux veau milanais accompagné de risotto au safran sont parmi les délices les plus en demande. Et, vous ne serez aucunement en reste avec le choix de desserts, promis ! Une visite s’impose.


m11-resto-lucca
LUCCA
12 rue Dante, Montréal 514.278.6502

Depuis 1999, à quelques pas du marché Jean-Talon, le duo de chefs de la place offre une expérience unique de la gastronomie italienne. Au menu, on retrouve les calmars frits, les côtes de veau grillées, le risotto, les pâtes et les poissons de saison. Des produits locaux frais et savoureux à souhait, pour une cuisine de qualité supérieure et un menu vraiment diversifié. De plus, la sélection de vins italiens vaut franchement le détour. Une tradition de plats extraordinaires, servies dans une ambiance pour s’amuser.


m11-resto-cafe-il-cortile
CAFÉ IL CORTILE
1442 rue Sherbrooke Ouest, Montréal 514.843.8230

Vous désirez avoir l’impression de manger au coeur de la Toscane? C’est sur la grande terrasse de style européen parsemée de mille fleurs de ce petit café italien que vous devez vous rendre. L’ambiance y est chaleureuse et la cuisine saura plaire aux plus fins des palais. Le célèbre linguini pomodoro et les choix de gnocchis fondants en plus du menu gastronomique comptant sept services ne sont que quelques-uns des choix alléchants. Laissez-vous séduire par les spécialités du chef pour une expérience hors du commun et divinement exquise. Le mot d’ordre : être audacieux.


m11-resto-la-scarpette
LA SCARPETTA
4525 avenue du Parc, Montréal 514.903.4447

Ce petit havre de gastronomie italienne a assurément sa raison d’être. La carte arbore des mets fins, des suggestions de pâtes goûteuses et des poissons de saison. Lapin, espadon, poulpe grillé ou pâtes napolitaines sont servis en portion légère, habilement assaisonnés. Quelques desserts irrésistibles directement sortis de la cuisine de la mama, raviront les bouches sucrées. Une belle carte de crus italiens aux à prix raisonnables donne envie de siroter son verre et de faire plus de découvertes épicuriennes. Un endroit charmant franchement succulent.


m11-resto-brama
BRAMA
6701 boulevard Saint-Laurent, Montréal 514.270.6701

Cette nouvelle «trattoria moderna» est déjà reconnue pour l’excellence de sa gastronomie. Dans une ambiance rustique, inspirée du style new-yorkais, on y savoure des mets typiques, tels que pâtes fraîches fourrées, pieuvres et boulettes de veau. On y retourne pour son succulent brunch aux saveurs surprenantes et pour découvrir les nouveautés culinaires du chef Michael Ursini, qui a fait ses classes dans le nord de l’Italie. Somme toute un menu recherché qui ne laissera personne sur sa faim.


Laval Jaguar Range Rover