Loading...

C’est la Bourgogne

AVEC L’AUTOMNE ON REPREND LE GOÛT DE BOIRE DES VINS UN PEU PLUS STRUCTURÉS, COMME CEUX DE LA BOURGOGNE. ON Y RETROUVE DE TOUT : DES VINS ÉLÉGANTS, D’UNE GRANDE COMPLEXITÉ ET D’AUTRES QUI SE LAISSENT DÉGUSTER TOUT BONNEMENT !


Saint-Bris, Domaine Les Temps Perdus 2008, Clotilde Davenne

Saint-Bris, Domaine Les Temps Perdus 2008, Clotilde Davenne Une passionnée qui aime les défis, Clotilde Davenne a permis que ce vin devienne un élixir très agréable à boire. Comme le veut un sauvignon, des notes minérales, fruits blancs et citronné; en bouche, vif et bien structuré, il saura émoustiller vos papilles !
Importation privée : 21,15 $ la bouteille (en caisse de 12) roucet.com

Marsannay  2007, Bruno Clair

Marsannay 2007, Bruno Clair Un chardonnay représentatif de l’appellation : arôme typique de beurre frais, noisette et pêche et, en bouche, des saveurs subtiles de mandarine sur une belle finale de caramel. Vin que l’on peut boire entre amis, au repas avec nos poissons favoris, fruits de mer et même avec des viandes blanches. Plaisir immédiat !
29 $ Code SAQ : 00925651

Morey Saint-Denis premier cru , Clos des Ormes, 2006 Pascal Marchand

Morey Saint-Denis premier cru , Clos des Ormes, 2006 Pascal MarchandUn grand vin, une appellation qui me donne des frissons… Il rappelle la main de fer dans un gant de velours ! Du grand pinot noir complexe, agréable au nez d’une belle concentration de cerises, et de notes faisandées. Ce vin de repas doit passer en carafe ou attendre quelques années.
83,50 $ Code SAQ : 11063875

Saint-Romain Domaine Taupenot - Merme 2008

Saint-Romain Domaine Taupenot – Merme 2008 D’appellation plutôt méconnue, ce vin saura agrémenter vos repas avec brio ! Virginie Taupenot élabore ses produits de façon très structurée, vins de garde pour la majorité, qui pinotent : arôme de cerises et de violettes. Ce Merme accompagnera merveilleusement vos gibiers à poils.
31,50 $ Code SAQ : 11094866


pub