Loading...

Inspirations gourmandes

NOTRE MENU DE SAISON REVÊT SES PLUS BEAUX ATOURS À L’APPROCHE DES FÊTES. LA TRADITION A DU BON SURTOUT QUAND ELLE RELÈVE D’UN SOUPÇON DE FANTAISIE ! NOS DÉCOUVERTES, VOTRE PLAISIR.

Les mercredis, épicerie fine

LES MERCREDIS, LE COUP DE CŒUR Dès que l’on pousse la porte de cette épicerie fine, tous nos sens sont en alerte. Unique en son genre, cette minuscule boutique culinaire promet de combler les vrais amateurs de nouvelle gastronomie. En font foi les nombreux condiments raffinés provenant de partout à travers le monde, la très vaste sélection de savoureuses épices et de sels de finition réputés ainsi que la grande qualité des magnifiques huiles d’olive et vinaigres de dégustation. Les deux proprios, Claude Ricci et Louis-Martin Hébert, se passionnent pour la bonne bouffe et ils raffolent des mets goûteux bien simples. À essayer sans faute leur fameux panettone qui se déguste divinement bien entre amis… juste pour le plaisir.

Salute !

199, boulevard Curé Labelle, Rosemère, 450 437 3544

Chez Bernard, chocolaterie-épicerie-traiteur

CHEZ BERNARD, LE REPÈRE

Très sympa, cette chocolaterie-épicerie-traiteur lovée dans une maison ancestrale, propose de nombreux délices d’ici et d’ailleurs. Le service impeccable et l’atmosphère chaleureuse de l’endroit en font un arrêt des plus convoité des adeptes culinaires. On y zieute d’une part un menu gourmet tout simple pour les repas du midi et une liste de petits plats et d’entrées pour emporter. Si votre cœur balance entre le sucré et le salé, ce n’est pas ici que vous trouverez la paix intérieure ! Le comptoir de charcuterie présente entre autres du foie gras torchon et du caviar d’Europe, tandis que la pâtisserie-chocolaterie foisonne de petits péchés succulents. Le chef Bernard Minguy et sa brigade marient divinement bien culture et plaisir sous un même toit pour notre plus grande joie. Il offre aussi une belle sélection de vins d’importation privée.

411, rue Principale, Saint-Sauveur, 450 240 0000, chezbernard.com

Henri Vezina