Loading...

Restos, Trois bonnes adresses

Balsam inn
1237 rue Metcalfe, Montréal
(514) 507 9207
lebalsaminn.com

Le nouveau bébé d’Alexandre Wolosianski et de Nicole Lemelin s’appelle le Balsam Inn. Situé en plein centre-ville de Montréal, tout à côté de la Taverne Square Dominion, ce nouveau restaurant aux allures italiennes vous servira des assiettes dans l’air du temps, à mi-chemin entre l’entrée et le plat de résistance. On vient pour les poissons, les pâtes et les viandes, on craque pour l’osso buco avec le délicieux pain moelleux. Comme chez son voisin, la déco et l’atmosphère évoquant l’ambiance des bars rendent l’endroit irrésistiblement chaleureux. Le bois, le vert forêt et le laiton créent un look de brasserie des années 40 qui donne du cachet aux lieux. Dans la salle, on compte environ 80 places incluant celles du bar.

Reconnus pour avoir donné naissance à des classiques incontournables à Montréal, Nicole et Alexandre ont réussi une fois encore à dénicher un espace aux grandes possibilités. « Il faut avoir ressenti un coup de coeur pour ouvrir un nouveau restaurant au centre-ville. Il faut trouver un endroit intelligent », explique Nicole, qui a placé sa charmante fille Léa aux commandes du Balsam Inn. La recette de leur succès ? « Le travail ! Il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la pâte. Il faut être présent au sein de ses commerces, surtout lorsqu’on débute au bas de l’échelle. L’expérience sur le terrain est la meilleure école qui puisse exister », soutient Nicole.

Une autre table à ajouter parmi les meilleures du centre-ville.



Per te
371 rue Guizot Est, Montréal
(514) 389 3000
restaurantperte.com

Le chef Richard Cadet aime surprendre avec des saveurs et des produits frais du marché. Pour nous concocter des plats riches en goûts, il n’hésite pas à marier ces saveurs, comme pour ses Fettucinesau ragoût de lapin, ou encore le Médaillon de cerf aux petits fruits et porto, qui font partie des incontournables. Si vous misez sur les entrées, optez pour les Poires et prosciutto à la sauce gorgonzola : tout simplement divin. Pour découvrir cette cuisine inventive, on se rend à ce nouveau restaurant situé près de Jarry, où le duo formé de Richard et Luigi de Rose, les propriétaires, vous accueilleront dans un décor chaleureux et inspirant.



Ikanos
112 rue McGill, Montréal
(514) 842 0867
restaurantikanos.com

Aussitôt que l’on pousse la porte du restaurant Ikanos, situé dans le Vieux-Montréal, on se sent près de la Méditerranée. À preuve, les odeurs de fruits de mer, de poissons, de grillades et de légumes apprêtés à la perfection nous envoûtent sous forme de mezze, ces petits plats qui offrent un choix multiple de mets savoureux. Selon les produits du marché et les saisons, ce nouveau restaurant aux allures grecques vous séduira à coup sûr grâce à son chef Constant Mentzas. Ikanos est une adresse à découvrir au plus vite !

Restos Trois bonnes adresses

Par: Patricia Miotto

Laval Jaguar Range Rover