Loading...

Saveurs d’ailleurs et d’ici

LE HANGAR
1011 rue Wellington Montréal 514 878 2112 resto-lehangar.com Situé dans le quartier émergent de Griffintown, Le Hangar s’impose rapidement comme un des lieux branchés de Montréal grâce à sa cuisine aux accents italiens, servie avec convivialité dans un décor industriel épuré. De la côte de porc à la milanaise au veau de lait braisé, en passant par les pâtes maison et les pizzas, le chef Maxime Gagné propose une cuisine parfumée à savourer entre amis!

 

CUISINE & DÉPENDANCE
4902 Saint-Laurent Montréal 514 842 1500 cuisineetdependance.ca Danielle Matte et Jean-Paul Giroux forment un duo talentueux et chaleureux. Leur réputation repose sur leurs petits plats créés tous les jours pour le plaisir des amateurs de bonne bouffe et de vins d’importation privée. On y déguste, entre autres, de l’onglet de bœuf à la béarnaise et du cassoulet au confit de canard. En prime : un comptoir de prêt-à-manger pour emporter.

 
 

BISTRO À VINO
996 rue Valiquette Sainte-Adèle 450 229 2727 bistroavino.ca Chantal et Tony proposent un menu simplissime et diversifié de la cuisine italienne familiale dans une ambiance locale intime : pâtes fraîches faites sur place, poissons et fruits de mer, en plus des favoris, risotto Carnaroli aux truffes noires estivales et penne aux aubergines et tomates. Les propriétaires s’assurent chaque soir que le plaisir des yeux égale celui des papilles, et le service est impeccable!

 

LA PORTE
3627 blvd. Saint-Laurent Montréal 514 282 4996 restaurantlaporte.com Bienvenue chez Pascale et Thierry Rouyé, un restaurant intime où ce couple breton vous reçoit en grand. Thierry, le chef, marie tradition et den­rées locales avec passion. Pascale, sa femme, veille à l’ambiance et au service de ce havre de découvertes. Au cœur de la frénésie de la Main, les saveurs inédites se bousculent dans un véritable lieu de partage.

 
 

BRASSERIE T!
1425 rue Jeanne-Mance Montréal 514 282 0808 brasserie-t.com Demandez une table côté fenêtre pour ne rien manquer des nuits endiablées de Montréal, et régalez­ vous des spécialités délicieusement exécutées par le chef Charles­ Antoine Crête, élève du célèbre Normand Laprise. Des charcuteries maison aux tartares­frites, tout est un régal. Cette brasserie urbaine titille les sens des mangeurs les plus exigeants sans pour autant se croire !

 
 

LES CONS SERVENT
5064 avenue Papineau Montréal 514 523 8999 lesconsservent.com Cuisine épatante, ambiance électri­sante et accompagnements succu­lents, le tout lové dans un quartier à l’abri des regards indiscrets. Plats de saisons concoctés de main de maître par le chef David Monette : risotto d’épaule de porcelet, aile de raie pochée et tartare de cerf sont quelques­unes des créations propo­sées. Et surtout faites le plein de marinades maison !

Hotel Quintessence