Loading...

Underground

À Montréal, de nouveaux restaurants à la mode parviennent à surprendre les gourmets, mais aussi à les faire saliver avec un menu original dans un décor inventif. Le Soubois et le Bremner ont compris la recette. Tous deux situés dans des sous-sols, ils proposent une séduisante intimité, un côté convivial et une délicieuse cuisine qui n’échappent à personne. Deux adresses discrètes à découvrir au plus vite.

Soubois

Installé là où le Peel Pub et le Copacabana ont déjà élu domicile, le Soubois est le nouveau resto branché à Montréal. L’équipe, composée de sept propriétaires dont Philippe Rainville (anciennement du Flyjin), Francine Brûlé et Alexandre Brosseau (Les Enfants Terribles), a vu son rêve prendre vie : celui d’ouvrir un lieu de prédilection au centre-ville de Montréal. Alexandre, lui, songeait à une forêt enchantée; son fantasme s’est réalisé avec l’ouverture du Soubois il y a quelques mois. Avec un peu d’audace et beaucoup de conviction, ils ont su créer un endroit à la fois chaleureux et raffiné, quipermet de savourer une cuisine aux accents sauvages qui tient à la fois du bistro et du terroir. Concocté avec soin par le chef Guillaume Daly, le menu attire une clientèle branchée dans un décor enchanteur. Point fort : en plus des 1800 bouteilles du cellier, le restaurant propose des cocktails « signature » qui s’accordent parfaitement avec les produits du terroir. C’est ainsi qu’innovation et finesse s’entremêlent dans une ambiance festive, puisque le restaurant se transforme en club plus tard dans la soirée. L’appel de la forêt en plein centre-ville, on ne dit pas non.

1106 boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal (514) 564 3672

Le Bremner

Ouvert il y a quatre ans dans le Vieux-Montréal par le restaurateur vedette de télévision Chuck Hughes, le Bremner propose une cuisine riche en poissons et fruits de mer. Grâce à un nouveau chef, Danny Smiles, il vous sera désormais possible de savourer une assiette de coeur d’agneau ou une délicieuse salade de betteraves, qui vousseront apportées par des serveurs tatoués, dans un esprit sympathique et sans prétention. Dès que vous aurez descendu les quelques marches menant au sous-sol, de divins cocktails vous attendront dans un décor rustique, en parfait accord avec cette cuisine où les crustacés sont rois. Un plus : la salle à manger du Bremner, qui peut accueillir 40 personnes, ainsi que la terrasse située à l’arrière. Une bonne planque qui sait surprendre. On a envie de revenir à ce resto vibrant et sans chichis…

361 rue Saint-Paul Est, Montréal, (514) 544 0446

Underground – e-mag

Avenue Design