Loading...

CASA DEL COMPO

Rarement une destination soleil offre-t-elle autant de possibilités de résidence et d’activités !

La Casa de Campo est une véritable communauté qui s’étend sur plus de 7000 acres où l’on se déplace en voiturette ou en auto. On y découvre une marina, plusieurs boutiques et même un cinéma.

Ce prestigieux site de villégiature, fréquenté par l’élite, offre de luxueuses suites et de spacieuses chambres alliant confort et technologie, sous le signe de la sobriété et de l’élégance. Toutes les chambres ont été entièrement rénovées en 2010 grâce à l’expertise conjointe de l’architecte Rafael Selman et de la designer Mayra Gonzalez. L’hôtel lui-même n’occupe qu’une infime partie de ce magnifique complexe touristique, puisqu’entouré d’une multitude de villas – certaines en bord de mer, avec ou sans piscine privée –, chacune ayant son décor exclusif et son jardin, de même que les services d’un domestique. La formule est très intéressante et peut être avantageuse si l’on voyage en famille ou avec des amis, puisque les résidences offrent de trois à sept chambres, davantage pour certaines. Une façon gagnante de combiner l’intimité d’une résidence à une multitude de services et d’activités où chacun peut trouver son plaisir.

Lieu prisé des adeptes du golf, les trois terrains majestueux, signés par le légendaire Pete Dye – dont le fameux Teeth of the Dog, terrain numéro un des Caraïbes – sont parmi les meilleurs endroits au monde pour la pratique de ce sport. Il s’agit d’ailleurs d’une destination maintes fois recommandée par le Groupe Gendron, spécialiste en voyages de golf.

Équitation, polo, soccer, tennis, plaisirs nautiques et tir au pigeon d’argile – où je me suis découvert quelque talent – comptent également parmi les activités offertes. Bien qu’un peu éloignée des chambres, la plage est intime et absolument sublime.

Que l’on choisisse de se laisser dorloter au spa ou que l’on privilégie l’approche holistique et le yoga, l’expérience s’avère inoubliable. On peut aussi profiter des excursions pour découvrir les jolies maisonnettes colorées de l’île de Catalina, ou encore chasser les étoiles de mer à la plage de La Palmilla, sur l’île de Saona, qui a les allures d’une île déserte.

Une fois que l’on est repu de soleil et d’activités, une visite à Altos de Chavòn est incontournable. Il s’agit d’un village reconstitué, inspiré des pittoresques villagesitaliens du 17e siècle, avec ses bâtiments d’époque où se nichent des cafés, des ateliers et de jolies galeries, entourés de jardins et bénéficiant d’une vue imprenable sur la rivière en amont. Même la petite église semble plus vraie que nature. Inauguré en 1982 par Frank Sinatra et Carlos Santana, un imposant amphithéâtre de 5000 places accueille le public; plusieurs grands de ce monde sont venus y offrir leurs prestations. Avec un peu d’imagination, on en ressort avec quelques frissons tant l’expérience doit être magique…

Le chef cuisinier Anthony Masas, trois étoiles Michelin, propose une cuisine créative à base de saveurs locales rythmées par les saisons. Il innove en proposant des menus différents dans chacun des sept restaurants du complexe qu’il dirige. Vous pouvez également choisir la boîte à lunch pour les excursions, ou obtenir les services d’un chef à la résidence. La Casa de Compo, c’est la République dominicaine comme je ne l’avais jamais vue.

golf.voyagesgendron.com

casadecampo.com.do

CASA DEL COMPO – e-mag

pub