Loading...

La vraie nature de Tremblant

La fameuse montagne des Laurentides est connue de tous, mais sur le versant nord se cache un secret bien gardé : de luxueux chalets en bois rond et des suites contemporaines à louer pour un week-end de calme ou d’activités sportives basiques, sur les rives du lac Supérieur.

Nous sommes ici à la porte du parc national du Mont-Tremblant. Le secteur est calme, moins densément peuplé qu’ailleurs dans la région. Depuis quelques années, l’entreprise de gestion hôtelière Côté Nord Tremblant met une cinquantaine de chalets en location avec services à la clé. À titre d’exemple, en arrivant, il suffit de craquer une allumette pour partir le feu de foyer déjà préparé pour vous ! On peut se retrouver en famille dans des maisons qui logent plusieurs personnes et qui sont implantées de façon à bénéficier d’une certaine privauté lorsqu’on mange sur la vaste terrasse avec vue, équipée d’un barbecue, ou que l’on profite du spa extérieur. En cas de pépin, du personnel est toujours sur le site, prêt à vous venir en aide : esprit en paix assuré !

À compter de cet été, 60 nouvelles suites seront livrées pour la location, d’une ou deux chambres à coucher, aux intérieurs contemporains, mais dont l’extérieur en bois brun foncé n’est pas sans rappeler le Château Montebello. Grâce à une généreuse fenestration, on a parfois l’impression d’être à bord d’un bateau ! Il faut dire qu’on est à quelques mètres seulement des rives du lac. Autour, les promoteurs ont aménagé une plage, un tennis et une piscine chauffée, entre autres, sur le site idyllique de cette ancienne colonie de vacances d’une communauté religieuse. Côté Nord Tremblant met aussi à la disposition des invités des kayaks, des planches à voile et des vélos. Pas très loin, on peut faire de la descente de rivière, de l’escalade de paroi rocheuse ou plus simplement de l’excursion. Ceux qui ne souhaitent pas se faire à manger peuvent avoir accès au service de traiteur ou au restaurant de l’auberge Le Caribou, sis juste à côté. Lors de notre visite, nous avons gravi en famille le mont Nixon (9 kilomètres), fait bombance autour de la grande table devant le feu de foyer et savouré la beauté de la nature. Une escapade mémorable… et une envie de récidiver !

le-versant-nord-la-face-cachee-de-la-vraie-nature-de-Tremblant
le-versant-nord-la-face-cachee-de-la-vraie-nature-de-Tremblant
le-versant-nord-la-face-cachee-de-la-vraie-nature-de-Tremblant

Hotel Quintessence