Loading...

Lago di Garda, le bien-être à l’italienne

C’est le plus grand lac d’Italie ! On s’extasie devant la beauté de ce paysage où l’horizon se perd entre ciel et eau, à tel point que l’on se croirait face à la mer. C’est entre deux destinations que nous nous sommes arrêtés dans le village historique de Gargnano, région de Brescia, au Lefay Resort & Spa.

Rapidement enivrés par le parfum des citrons, on accède au site via une route de six kilomètres en lacets, typique d’Europe. Et quel spectacle à notre arrivée ! Le bâtiment récent en flanc de montagne contraste avec la végétation mature, ce qui assure néanmoins l’harmonie de ce site érigé au coeur d’un jardin de 11 hectares. Plus on découvre l’endroit, mieux on comprend la présence de tous ces prix fièrement affichés à la réception, notamment celui de la meilleure destination spa Europe et Méditerranée 2015.

À priori une destination pour couples, l’établissement a pour philosophie une hospitalité reposant sur le concept de bien-être global. Sa définition du luxe ? L’espace environnant, la nature sublime, le silence, la possibilité de ne penser qu’à soi, ainsi qu’un service attentif et discret.

Raffinement, confort et technologie sont omniprésents. À notre disposition, une piscine à débordement et une autre d’eau de mer, une multitude de bains et de saunas, des spas privés et des sentiers conçus pour respirer et se rapprocher de la nature. On aime aussi se balader dans le village et s’imprégner de la culture locale, tout comme flâner sur les terrasses. La voile est un sport très populaire là-bas, et plusieurs régates y sont disputées chaque année. Outre la vue imprenable sur le lac de Garde et les majestueuses montagnes, un séjour là-bas est une occasion rêvée de se ressourcer.

Côté cuisine, même souci de qualité : le chef Matteo Maenza – dont le mentor est nul autre que Gualtiero Marchesi, unanimement considéré comme le fondateur de la nouvelle cuisine italienne – dirige sa brigade de 22 cuisiniers et aides, propose des menus inspirés de la diète méditerranéenne à base d’huile d’olive extravierge, et met en vedette les produits locaux judicieusement exploités selon les arrivages. Le citron, les câpres et les truffes sont très utilisés. La propriété possède d’ailleurs son vignoble et s’enorgueille de son oliveraie.

Alcide et Liliana Leali, les propriétaires, ont fait de ce lieu ouvert onze mois par année le site par excellence d’une retraite de quelques jours. Leur conscience respectueuse des valeurs sociales et environnementales est tout à leur honneur. On souhaite déjà y retourner !

Merci à Voyages Vision pour cette recommandation.

Le chef Matteo Maenza partage généreusement avec nous un menu gastronomique inspiré de la région.

À découvrir :

MENU CHEF MATTEO MAENZA

lefayresorts.com

En collaboration avec Voyages Vision

pub