Loading...

Los Cabos

PETITE VILLE DU MEXIQUE SITUÉE À L’EXTRÉMITÉ SUD DE LA PÉNINSULE DE LA BASSE-CALIFORNIE, QUI SE DIFFÉRENCIE PAR SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE ET OÙ LES MERS DE CORTEZ ET DU PACIFIQUE SE RENCONTRENT, VOICI LOS CABOS, UN PARADIS SPLENDIDE QUE J’APPELLE L’AUTRE MEXIQUE…

C’est à la suite d’une généreuse invitation improvisée de mon amie Renée que je suis partie sur un coup de tête découvrir cette destination qui titillait ma curiosité depuis un petit moment déjà. À peine arrivée, j’ai été immédiatement charmée par le climat, souvent venteux et dont la chaleur n’est pas excessive. Un endroit mythique où le désert rencontre la mer pour nous offrir des paysages absolument époustouflants.

Il est intéressant de constater que les immeubles hôteliers sont plus larges que hauts, englobant généralement un terrain de golf et des piscines au design élaboré. Il faut dire que la mer est très agitée et que la baignade est souvent proscrite, ce qui explique la présence de ces infrastructures. Le soir, l’ambiance est accentuée par des jeux d’éclairage judicieux qui mettent en relief jardins et architecture avec une certaine théâtralité. Par ailleurs, tout un volet gastronomique est à découvrir sur des terrasses qui surplombent la mer. On ne pourrait souhaiter détente et plaisirs plus romantiques…

De plus, l’effervescence du marché immobilier et des projets en développement a quelque chose d’impressionnant. L’endroit s’est beaucoup développé au cours des dernières années; on y trouve plusieurs jolies boutiques et des oenothèques offrant des produits raffinés, ce qui est bon à savoir si vous comptez louer l’une parmi de nombreuses villas, qui sont généralement affiliées à des complexes hôteliers.

Voici mes coups de coeurs, à la lumière des recommandations de nos complices Nathalie Guilbert et Marie-Hélène Jacques, de Groupe Voyages VP : One & Only (destination de prédilection de Jennifer Aniston), The Cape, du groupe Thompson, Esperanza, Capella, Las Ventanas du groupe Rosewood Hotels & Resorts ainsi que le tout dernier, Grand Velas.

On y retourne, c’est sûr !

Air Canada offre deux vols directs par semaine de Toronto vers San José del Cabo, du 29 octobre 2017 au 29 avril 2018

groupevoyagesvp.ca

Los Cabos – e-mag

Groupe Beauchamp