Loading...

Paris

Les lumières d’une ville se sont reflétées dans les yeux d’une jeune femme pour illuminer le coeur d’une mère.

J’ai toujours adoré voyager avec ma fille, et pour souligner ses 21 ans, j’ai décidé de lui offrir Paris, capitale de la mode, du bon goût et… des macarons!

Étudiante en commercialisation de la mode, il va sans dire que la Ville lumière était LA destination de rêve pour Alexandra. De mon côté, une semaine avec ma grande, à redécouvrir cette ville et prendre le temps de flâner, dans les Jardins du Louvre notamment, était exactement ce dont j’avais besoin…

Quand j’y suis, j’aime loger à Saint-Germain-des-Prés. C’est central et l’endroit idéal pour réaliser à pied plusieurs visites prévues sur notre liste de choses à faire et à voir. J’anticipais de faire des randonnées en Vélib’ au bord de la Seine, de découvrir avec elle les Champs-Élysées et de nous imprégner de la vie parisienne; d’entrer dans les librairies qui débordent de beaux livres à contempler ou à lire; de prendre un crème au célèbre Les Deux Magots ou au Café de Flore… Pour le premier séjourd’Alexandra dans la métropole française, il nous fallait quand même faire la tournée des classiques! Il est très émouvant de revivre mon premier voyage à Paris à travers les yeux de ma fille, à l’aube de sa vie adulte, et de constater que les mêmes choses nous passionnent.

Les romantiques en nous ont bien apprécié le pont des Arts où de nombreux amoureux y ont scellé leur amour, laissant la trace de leur passage en attachant un cadenas portant leurs noms aux rambardes pour ensuite lancer la clé dans la Seine. L’exposition « Louis Vuitton – Marc Jacobs » (l’actuel directeur artistique de la maison) au Musée des arts décoratifs était un incontournable. Et que dire du musée Rodin (l’un de mes favoris) et son magnifique jardin! Admirer l’architecture de ceux-ci est tout aussi impressionnant que les trésors qu’ils protègent.

« Se promener entre filles nous a permis de pratiquer notre activité préférée : le shopping! »

Se promener entre filles nous a permis de pratiquer notre activité préférée : le shopping! De la rue Montaigne au Faubourg-Saint-Honoré où l’on peut s’attarder dans les grandes maisons. Les responsables de nos étourdissements se nommaient Chanel, Hermès, Dior, Ferragamo, Chloé, Goyard, Lanvin… pour n’accuser que ceux-là. Ajoutons Colette, rue Saint-Honoré, Chantal Thomass pour des dessous chics et raffinés et L’Éclaireur où l’on retrouve plusieurs griffes sous le même toit, sans parler des incontournables Galeries Lafayette. C’est la ville pour découvrir les tendances de la saison en toute liberté.

Cette capitale gastronomique mondiale regorge de restos inoubliables, dont un, à bord du Bateau-Mouche, qui vous permettra de dîner avec vue imprenable sur les monuments uniques qui bordent la Seine. N’oubliez pas non plus de déguster un sandwich chez Fauchon, de vous rendre Place Vendôme et sur la fascinante Place des Vosges. Après avoir tant exploré, revenez à l’hôtel en métro, dont la déco Art nouveau équivaut à une visite au musée.

Plusieurs guides nous ont inspirées : Cartoville Paris (Gallimard), Top 10 Paris (Libre Expression) et Paris Louis Vuitton City Guide 2012.





m08-escale-paris-18
m08-escale-paris-19
m08-escale-paris-20
m08-escale-paris-21
m08-escale-paris-22
m08-escale-paris-23
m08-escale-paris-24
m08-escale-paris-25
m08-escale-paris-26
m08-escale-paris-27
m08-escale-paris-28
m08-escale-paris-29
m08-escale-paris-30
m08-escale-paris-31
m08-escale-paris-32
m08-escale-paris-33
m08-escale-paris-34
m08-escale-paris-35











McLaren