Loading...

Road trip to L.A.

Une destination légendaire, une route emblématique nichée entre plages de sable blanc et promontoires abrupts, des paysages mille fois évoqués sur grand écran… Quel magnifique arrière-plan pour une virée partagée par une mère et son fils.

J’adore voyager avec mes enfants ! C’est pour moi l’occasion rêvée de faire le plein de souvenirs. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager ma dernière escapade avec mon grand. Comme il avait envie de visiter la Californie, je lui ai proposé un road trip sur la côte Ouest, en empruntant la fameuse Pacific Coast Highway entre San Francisco et Los Angeles. Et, histoire d’en profiter pleinement, nous avons loué une petite décapotable… À nous le soleil, la musique et le vent dans les cheveux ! De San Francisco à Santa Monica

Pour notre première journée américaine, nous avons choisi de jouer les touristes à San Francisco. Au programme : une croisière sous le fameux Golden Gate Bridge, une visite à la prison d’Alcatraz et une longue promenade sur la jetée colorée du Fisherman’s Wharf. Ravis, nous l’avons été tout autant par l’accueil et les attentions du personnel du Ritz-Carlton. Situé dans le chic quartier de Nob Hill, cet établissement centenaire à l’architecture majestueuse offre le luxe et le confort auquel on s’attend proposant même un service personnalisé pour pitous !

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers Monterey et Carmel. Le temps était frisquet, mais on s’en moquait, le soleil brillait et nous longions la mer. À Carmel-by-the-Sea, ville chérie de Clint Eastwood, nous avons découvert un lieu au cachet unique, truffé de jolies boutiques et de galeries d’art. Nous avons élu domicile à la sympathique Auberge Carmel, membre de Relais & Châteaux, où tout un choix d’activités est au menu: promenade en voilier au coucher de soleil, visite d’un des nombreux vignobles de la région, voire même une journée avec le chef…

Après cette agréable pause, nous avons emprunté la 17-Mile Drive, espérant croiser – en vain – quelques stars, et nous nous sommes arrêtés au Nepenthe, chaudement recommandé par mon amie Josée. Situé à 250 mètres au-dessus de la mer, ce restaurant offre de sa terrasse un panorama à couper le souffle, un arrêt incontournable sur la route du Big Sur.

Que dire de ses paysages époustouflants et de ses chemins tortueux mais magnifiques ! Qui n’a jamais remarqué cette célèbre route dans les publicités d’autos ? Ou rêvé d’un spectaculaire coucher de soleil sur le Pacifique ? Plusieurs fois, nous nous sommes arrêtés pour contempler la mer et marcher sur la plage. Nous avons fait des haltes au Dolphin Bay de Pismo Beach, un condo-hôtel intéressant pour ceux qui voyagent en famille, et au Bacara Resort de Santa Barbara. De nouveau, nous avons pu profiter d’un accueil chaleureux, d’un site extraordinaire et de couchers de soleil incroyables.

Dernier arrêt : Santa Monica, avec son chic hôtel Shutters on the Beach, ses sentiers sur la plage et son fameux quai, d’où certains courageux iront se jeter dans l’eau froide ! Quelle belle escapade pour retrouver la complicité et faire le plein de soleil !

Photos Mixte Magazine

RITZ-CARLTON, SAN FRANCISCO

AUBERGE CARMEL, CARMEL

THE DOLPHIN BAY, PISMO BEACH

BACARA RESORT & SPA, SANTA BARBARA

SHUTTERS ON THE BEACH, SANTA MONICA

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-17

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-auberge-carmel

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-bacara-hotel

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-bacara-pool

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-16

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-15

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-14

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-13-ritz-carlton-san-fransico

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-12

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-11

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-10

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-09

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-07

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-06

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-05

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-04

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-03

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-02

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-01

m12-mixte-magazine-road-trip-to-l-a-08


Roche Bobois