Loading...

South beach, un monde à part

On se sent à South Beach comme nulle part ailleurs en Floride, ou même à Miami. Bienvenue dans un univers qui semble figé dans le temps.

South Beach, c’est une fontaine de jouvence art déco qui attire les célébrités en tous genres : acteurs d’Hollywood, designers qui viennent concevoir les nouveaux restaurants de chefs parmi les plus respectés, mannequins, globetrotteurs jet sets et la population locale qui, bien que plus discrète, ne dédaigne pas faire étalage de ses belles voitures, toilettes de couturiers et autres signes de succès qui aident à passer devant tout le monde pour entrer dans le dernier resto branché.

Un de ces établissements, le Nobu, se classe parmi les meilleurs restaurants japonais de Miami, avec sa touche péruvienne qui le rend si unique, son ambiance étonnante et l’attention qu’il porte aux détails. Nous y avons croisé Donald Sutherland, sympathique et heureux de rencontrer des compatriotes.

En prenant pleinement part à l’action, on reste quand même impressionné de ne voir que de belles personnes, jeunes et plus connues que soi. Mais à part l’envie fugace d’avoir vingt ans de moins, mieux vaut ne pas laisser place à la nostalgie. On est là pour autres choses : les restaurants, les hôtels et les boîtes de nuit sont de véritables attractions en soi ; les plages et autres surprises de cette île aux plaisirs nous le rappellent constamment.

Nous avons aussi été absolument charmés par le SLS Hotel. Fruit de l’imagination du créateur, designer et architecte français, Philippe Starck, et de Lenny Kravitz (il s’agit bien du chanteur qui se passionne aussi pour le design), cet hôtel boutique est l’endroit où vous voulez être vus, que vous soyez en ville pour la semaine de mode du swimwear ou pour déguster les plats d’un des chefs espagnols les plus primés sur la planète, José Andrés, dans son Bazaar.

Juste à côté, le même Starck s’est occupé en 1995 de mettre le Delano sur toutes les lèvres en ajoutant à sa touche unique des oeuvres d’Antoni Gaudi et Salvador Dali ! Nul besoin de vous dire qu’en plus du design et de l’architecture iconique, avec ses deux restaurants (italien et japonais), et ses deux bars où l’on peut aussi manger et surveiller le va-et-vient du hall, l’établissement vaut le détour.

Le climat, la plage, la chaleur latine, la haute gastronomie, l’art déco, les néons et la fête contribuent à faire de cette ville intemporelle un havre de détente autant qu’un repère des nuits endiablées.

m09-escapade-01-floride
m09-escapade-02-floride
m09-escapade-03-floride
m09-escapade-04-floride
m09-escapade-05-floride
m09-escapade-06-floride
m09-escapade-07-floride
m09-escapade-08-floride
m09-escapade-09-floride

Photos : Mixte Magazine et Delano

Le Studio Luminaire