Loading...

Trios de prestige pour découvrir la Capitale

Au cœur du Vieux-Québec, l’Auberge Saint-Antoine et les restos Initiale et Panache sont des incontournables pour un séjour parsemé de moments délicieux.

Membre du prestigieux groupe Relais et Châteaux, située face au majestueux fleuve, près des remparts, des musées et des rues animées du Petit Champlain, l’Auberge Saint-Antoine affiche sa différence en mariant caractère historique et luxe moderne ! Sise sur un site archéologique unique, l’Auberge accentue son intérieur chic et design de multiples artéfacts mis au jour lors de sa construction. L’endroit propose ainsi
95 chambres qui possèdent chacune une histoire unique. Murs de pierres, tissus élégants et éclairage soigné leur confèrent une ambiance luxu­euse et chaleureuse.

Fort de ses 40 années dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, Jean-Louis Souman dirige l’établissement de main de maître. Avec l’aide d’un personnel trié sur le volet, cet hôtelier, qui a œuvré pendant 30 ans au prestigieux Bristol, à Paris, reçoit chaque année personnalités presti­gieuses et accolades de la presse spécialisée. Le magazine Travel + Leisure accorde en effet à l’Auberge Saint-Antoine le premier rang des hôtels au Canada, tandis que le Condé Nast Traveler la désigne numéro deux au Canada parmi les 100 meilleurs hôtels au monde. Dans cette équipe, mentionnons l’apport remarquable de Geneviève Guay, concierge professionnelle, membre de l’Association Clefs d’Or. Cette jeune femme curieuse, passionnée et intuitive saura répondre à vos besoins avec tact, discrétion, précision et enthousiasme.
On vient aussi de loin pour déguster la fine cuisine offerte dans ses deux restaurants renommés, le Panache et l’Initiale.
Dans son décor néo rustique et chic, la salle à manger élégante et sophistiquée du Panache jouit d’un emplacement et d’une vue privilégiée sur le fleuve. La cuisine du Panache propose une réinterprétation des grands classiques qui traduit avec évidence un amour des produits du terroir et des cultures locales. Les plats – y compris ceux du brunch, fort couru – séduisent une clientèle de gastronomes avisés.
Récipiendaire de la très recherchée cote Cinq Diamants du AAA/CAA – Amérique du Nord, qui témoigne de sa qualité exceptionnelle, le restaurant Initiale – situé tout à côté – est sous la gouverne de deux restaurateurs passionnés. En salle, Rolande Leclerc orchestre les va-et-vient d’un personnel stylé, bien décidé à combler les attentes des convives les plus exigeants. Dans la cuisine, son complice, le chef breton Yvan Lebrun et sa brigade concoctent avec savoir-faire des plats inattendus, inspirés par l’air du temps et la cueillette du jour. Une gastronomie réjouissante, colorée et raffinée qui repose sur des racines françaises, le terroir québécois et une rigueur sans chichis.
Le temps d’un week-end, pourquoi ne pas découvrir trois adresses exceptionnelles au cœur du Vieux-Québec?

Hotel Quintessence