Loading...

Vail, un Eldorado

Vail au Colorado s’avère l’une des stations de ski les plus prestigieuses au monde. Elle offre près de 200 pistes et un terrain de jeu d’audelà de 5 000 acres – la démesure ! – et les hautes cimes offrent un spectacle grandiose.

Pour les habitués, cet endroit est synonyme d’installations ultramodernes, de complexes hôteliers à la fine pointe. On ajoute à cela une belle ambiance de village de montagne, de nombreux restaurants et des tables exquises. Il y a aussi des bols pour experts, et les friands de pistes de carving n’ont pas assez d’une semaine pour tout découvrir.

Quand on entend Bernard Gendron, qui a skié partout (en Europe, au Japon et en Amérique du Sud), s’enflammer en parlant de Vail, alors on comprend que la destination est magnifique. «Vrai, j’ai fait le tour de la planète et quand je vais à Vail, je vibre intensément, raconte l’homme d’affaires. C’est entouré de propriétés de grand luxe, c’est huppé, je ne le nie pas. Mais je précise : tout s’avère de bon goût.» Il s’empresse d’ajouter : «Ça respire les vacances et l’amour de la montagne, dans le village qui est sublime. Ajoutez à cela un entretien comme nulle part ailleurs et de superbes conditions de ski. Si vous voulez un environnement haut de gamme pour des skieurs, de calibres différents, qui ont envie de vacances aux multiples plaisirs, Vail est parfaitement désignée pour vous.» Parmi ceux-ci, il y a celui d’un souper à 3 527 m d’altitude au Game Creek, qui s’amorce par une ascension nocturne en télécabine, puis une balade en chenillette avant d’arriver dans un chalet de style européen où le menu à cinq services achèvera de vous emmener au paradis.

«Vrai, j’ai fait le tour de la planète et quand je vais à Vail, je vibre intensément.»
– Bernard Gendron

Vail, qui présentera les Championnats du monde de ski alpin 2015, est populaire aussi auprès de la clientèle des baby-boomers. Accessible par vol direct, la station est à deux heures de voiture de Denver. Le centre qui célèbre ses 50 ans englobe quatre autres domaines limitrophes : Back Bowls, Beaver Creek, Breckenridge, Keystone et Arapahoe Basin. Parmi les qualités que les experts s’entendent pour reconnaître à cette région du Colorado, il y a la neige, du duvet puisque la chaîne de montagnes est élevée. Située à proximité du désert, ce qui lui vaut de l’or blanc sec et des conditions de pistes qui varient peu au fil de la journée. Enfin, la grosse étoile appelée le soleil, brille dans cet eldorado 300 jours par année. Le bonheur, en vacances !

Nous tenons à remercier chaleureusement Voyages Gendron pour leur précieuse collaboration.
voyagesgendron.com

Bonnes adresse MIXTE

Game Creek Club
www.gamecreekclub.com
278 Hanson Ranch Road, Vail
Tel : 907-754-4280

Larkspur
www.larkspurvail.com
458 Vail Valley Dr., Vail
Tel: 907-754-8050

The Osprey
www.ospreyatbeavercreek.rockresorts.com
10 Bk Track Lane, Beaver Creek
Tel: 907- 754-7400 ou le 866-621-7625

Zach’s Cabin
214 Beaver Creek Place, Reservations directly at (970) 754-6575.
Zach’s Cabin

m09-vacances-vail-04
m09-vacances-vail-02
m09-vacances-vail-03
m09-vacances-vail-06
m09-vacances-vail-07
m09-vacances-vail-05
m09-vacances-vail-08
m09-vacances-vail-09
m09-vacances-vail-01

In collaboration with Bernard Gendron
Photos: Vail Resorts, Keystone, Jack Affleck

Henri Vezina