Loading...

Vancouver, belle de nature

On y transite souvent entre deux destinations. Ville portuaire de classe mondiale, Vancouver offre aux voyageurs de nombreuses possibilités de loisirs et d’aventures. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut skier le matin et faire de la voile l’après-midi.

Outre tous les gratte-ciel et son secteur immobilier, qui a connu un essor spectaculaire ces dernières années, la ville se distingue par sa proximité avec la mer, ses nombreux espaces verts et la majesté de ses séquoias.

Vancouver se divise en plusieurs quartiers dont les plus visités sont Gastown, le quartier historique, Yaletown, privilégié des jeunes professionnels branchés, Coal Harbour, où l’on aime se balader près de la marina et qui regorge de jolis restos, de même que West End, qui partage la péninsule avec le centre-ville et le célèbre Parc Stanley.

On y compte plusieurs plages : English Bay, Jericho Beach, Kitsilano, Spanish Banks et Wreck Beach, près de l’Université, où le port du maillot de bain est optionnel. Et qui dit plages dit aussi diverses activités nautiques. Nous avons l’embarras du choix : kayak, planche à rame, location de petites embarcations et différentes excusions.

Vous aimez les sensations ? Le pont suspendu de Capilano avec ses 450 pieds de longueur ne vous décevra pas, et vous pourrez y admirer la nature qui vous offre des paysages à couper le souffle. D’ailleurs, la région est fréquentée par les amateurs de randonnée pédestre.

Personnellement, j’aime beaucoup cette ville que j’ai eu l’occasion de découvrir petit à petit lors de différents voyages de ski à Whistler. J’aime séjourner au Shangri-La, hôtel de prestige qui allie confort et raffinement. La vaste fenestration des chambres laisse généreusement pénétrer la lumière du jour ou celle de la ville éclairée le soir. Situé près des rues Robson et Burrard, l’établissement n’est qu’à quelques pas des lieux de shopping et de bons restos comme le CinCin, ainsi que de la promenade au bord de l’eau. C’est d’ailleurs à cet hôtel que Jean-Georges Vongerichten, chef de renommée mondiale triplement étoilé par le guide Michelin, a fait ses débuts canadiens au restaurant Le Marché, où nous avons eu le plaisir d’être servis en français.

Résidente de Vancouver, mon amie Joanne Rowen partage avec nous quelques-unes de ses meilleures adresses : Forage, Blue Water Café (Yaletown), Cioppino’s (Yaletown), Rodney’s Oyster House (Yaletown et Gastown), Cuchillo’s (Gastown), Chambar (Gastown), L’Abattoir (Gastown), Lupo (centre-ville), Vij’s (South Granville), Tea House (Stanley Park) et Jules (Gastown). Vancouver, ville verte par excellence !

shangri-la.com

Vancouver, belle de nature – e-mag

Le Studio Luminaire