Loading...

Le bonheur est sur la terrasse

À MONTRÉAL, LES TERRASSES SE MULTIPLIENT. ALORS QUE CERTAINS RESTAURANTS DEMANDENT DES PERMIS SPÉCIAUX POUR AVOIR DEUX OU TROIS PETITES TABLES SUR UN COIN DE TROTTOIR, D’AUTRES SE TARGUENT D’AVOIR UN ESPACE RÉSERVÉ, CHARMANT ET, PAR LE FAIT MÊME, TRÈS COURU. VOICI CINQ ADRESSES MONTRÉALAISES QUI SAVENT CHOUCHOUTER LEURS ADEPTES PAR LEURS ESPACES EXTÉRIEURS ET… CRÉER BIEN DES ENVIEUX.


F Bar

Installé en plein cœur du Quartier des spectacles, à la place des Festivals, le F Bar est petit frère du Ferreira Café, le réputé restaurant de fine cuisine portugaise. Sa cuisine raffinée, sa faune chic, son décor sobre en font un endroit fort prisé, tant par les Montréalais que par les touristes. Une très belle vitrine du savoir-faire local.
Branché
F Bar
1485 rue Jeanne-Mance, Montréal

Avant une représentation au théâtre Outremont, en errance sur la rue Bernard avec un petit creux, tout le monde trouve une excuse pour s’asseoir sur la terrasse fleurie des Enfants Terribles lorsque le soleil réchauffe le sol outremontais. Une table de style brasserie qui offre des classiques tant pour le repas du midi que pour le souper. Petits et grands, chacun y trouve son bonheur dans une ambiance plus que conviviale. De plus, l’espace terrasse est animé à longueur d’année. Passez devant fin octobre, vous verrez, les citrouilles font fureur!
Familiale
Les Enfants Terribles
1257, rue Bernard, Outremont

Bice saura toujours étonner tant par sa cuisine italienne raffinée que par son service exceptionnel. Située sur une portion de rue élégante, sa terrasse grandiose aux allures de jardin assure de bons moments en toute intimité : idéale pour des rencontres en famille ou entre amis, ou encore, lors d’événements spéciaux. Bice accueille ses convives avec finesse et chaleur, tout comme à ses autres adresses de Milan et Miami Beach. Un incontournable.
Central
Bice
1504, rue Sherbrooke O., Montréal

La brasserie Le Valois comprend une des plus grandes terrasses de Montréal avec une capacité de 120 places. Situé dans le quartier HOMA (Hochelaga-Maisonneuve), un secteur en émergence aux portes du centre-ville, Le Valois s’est valu de très bonnes critiques pour sa cuisine raffinée de type brasserie et son décor aménagé par l’architecte Luc Laporte, un spécialiste en la matière. Un coin à découvrir!
Vaste
Le Valois
25, place Simon-Valois, Montréal

Boris Bistro

Probablement une des terrasses les mieux cotées en ville. Située dans le Vieux, derrière la façade d’un immeuble qui n’a plus de toit, les parasols s’en donnent à cœur joie. Les rafraichissements coulent à flots lors des 5 à 7 : la bière Boris bien sûr, blanche en fût ou sous forme de panaché, mais aussi une belle carte de vins d’importation privée et des apéros (mojito, espresso Martni, Caipiroska, sangria au porto…). Aussi au programme : musique (jazz et latin), menu, illustrations amusantes, et surtout, c’est ouvert tous les jours en été. Réservation par téléphone seulement.
Coté
Boris Bistro
465 rue McGill, Montréal
Tél. : 514 848-9575

Par: Lavinia Botez et Pierre Deschênes
Photos: Paul-André Larocque et Sébastien Roy (FBAR)


pub