Loading...

Moins c’est mieux

LA NATURE N’ÉCHAPPE PAS À NOTRE DÉSIR D’ÉPURER NOS DÉCORS. LES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS SONT EUX AUSSI RÉALISÉS SOUS LE SIGNE DU DÉPOUILLEMENT. PLUS QUE JAMAIS, DANS NOTRE MONDE AGITÉ ET ENCOMBRÉ, NOUS ASPIRONS À PLUS DE SIMPLICITÉ.


Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Une allée d’arbres matures, isolée du gazon et délimitée par une bordure de béton, partage la vedette avec des constructions tout aussi symétriques, pendant qu’un bosquet de fleurs longe une clôture aussi naturelle que simple : coup d’œil apaisant et entretien facile ! Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

La nature maîtrisée : une haie bien taillée qui se plie aux désirs du concepteur de l’aménagement, tout comme les fleurs qui se tiennent en retrait, et les dalles de pierre coupées sur mesure avec ce qu’il faut de verdure comme faire-valoir. Une sinuosité imperceptible adoucit l’ensemble. Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Place à la verdure, au sens propre : le vert domine, en différentes teintes et formes plus sauvages. Mais le résultat est le même : une atmosphère paisible. Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

L’esprit des jardins français : les haies bien taillées, les motifs très géométriques, la fontaine au cœur de l’aménagement. Un ensemble d’une belle sobriété, mais aussi une façon fort originale d’aborder l’aménagement de la cour. Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Design épuré pour décor idyllique : des fauteuils en acier inoxydable au fini brossé et des tables basses de la collection Ninix de la compagnie belge Royal Botania. Chez JARDIN DE VILLE.

Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Mariage du bois et du carrelage, symbiose entre l’eau et les matières solides, étalage d’une géométrie franche : une invitation au calme, au luxe et à la volupté, en toute simplicité. Aménagement STUART WEBSTER DESIGN.

Mobilier Botania JARDIN DE VILLE

Un alignement symétrique de chaises longues, des lignes droites et des angles carrés, un design réduit à sa plus simple expression, une couleur neutre, le tout sans ostentation. Mobilier Botania JARDIN DE VILLE

Photos Stuart Webster, Angus McRitchie, emily Webster


Ogilvy