Loading...

Point de mire

LA CUISINE EST DEPUIS LONGTEMPS LA PIÈCE FÉTICHE DES QUÉBÉCOIS. POURTANT, LA TENDANCE, LOIN DE FAIBLIR, NE FAIT QUE S’ACCENTUER ! L’ÎLOT A CONQUIS LES CŒURS DES CUISINIERS ET DE LEURS INVITÉS, ET IL TRÔNE MAINTENANT PARTOUT. AUJOURD’HUI, ON EN RAJOUTE : LA PIÈCE ACQUIERT DE NOUVELLES FONCTIONS AVEC UN CORTÈGE DE PRODUITS APPROPRIÉS. DU COUP, ON N’EST PLUS SÛR D’ÊTRE DANS UNE CUISINE…

Integra de Pedini

Integra de Pedini Nouvelle variation, sur le même thème, avec le même programme du cuisiniste italien (voir page précédente). Un pan de mur complet de rangement. Mais on n’y trouve pas que des casseroles ou de la vaisselle, on peut y loger tout autant un four qu’une télé, des ustensiles ou des CD. L’idée, c’est de tout avoir à portée de la main, de pouvoir vivre en un seul lieu. Pour ce faire, on doit disposer d’espace, car la cuisine fait maintenant tout autant salle à manger que salon. Afin d’y arriver, des murs devront peut-être être abattus. Chez Cuisilab.

Integra de Pedini

Integra de Pedini Dernier exemple, toujours avec le même modèle de cuisine. Ici, l’îlot se démultiplie. Il crée de nouvelles zones à l’intérieur du même espace. Une travée, posée à angle droit, fait face à de très grandes baies vitrées, ce qui amène la nature dans la maison. À noter, encore une fois, que le mobilier possède des lignes très sobres et est dénudé des poignées. Une rainure pour y glisser la main afin d’ouvrir tiroirs et portes, ou un mécanisme qui permet d’obtenir le même résultat juste en appuyant sur la façade. Car la surcharge n’est plus au programme. Chez Cuisilab.

Séries Integrated de Fihaba

Séries Integrated de Fihaba Les électroménagers sont évidemment les incontournables de la cuisine. Mais ils ont évolué pour tenir compte de la vie d’aujourd’hui : l’importance que l’on accorde aux fruits et légumes frais ou la passion que nous portons aux vins, par exemple. Fihaba est une compagnie italienne qui a décidé de révolutionner la façon de concevoir les appareils. Aussi les primeurs et les vins auront une température et un degré d’humidité contrôlés, et le système empêchera la dispersion du froid, la diffusion des odeurs et la contamination croisée des aliments. Sans compter qu’un compartiment réfrigérateur pourra devenir congélateur à la demande ! Chez Amiel.

Cuisine de Cuisine Royal

Cuisine de Cuisine Royal Afin de s’ouvrir sur de nouveaux horizons, la cuisine actuelle doit se départir de certains attributs traditionnels, dont les fameuses armoires du haut. Le rangement se fait maintenant dans la partie inférieure. Si on accepte d’en mettre en hauteur, on en minimise le nombre ou on joue avec les contrastes : des pleins et des vides, ou des matériaux différents. Si on n’opte pas pour une autre façon d’y arriver (comme créer un pan de mur complet), on utilisera le mur d’une manière décorative en y installant des tablettes ou en posant un revêtement de pierre ou de mosaïque. Chez Cuisine Royal.

Hotte Ispira de Venmar

Hotte Ispira de Venmar Dans un environnement dorénavant très ouvert, l’un des appareils indispen-sables de la cuisine vole souvent la vedette : la hotte. Car il faut bien évacuer la fumée et les odeurs dans cette pièce à vivre. La hotte prend toutes sortes de formes, elle se fait sculpturale. Et maintenant, très décorative en se drapant de couleurs vives sur sa façade. Un choix de sept coloris est offert. Il ne faut cependant pas oublier l’aspect performance : ce modèle offre une aspira-tion puissante et un fonctionnement silencieux. Chez JC Perreault.

Integra de Pedini

Integra de Pedini La quintessence du changement auquel on assiste maintenant : une pièce polyvalente qui a tout à offrir. On y popote, on y mange, on s’y divertit. L’îlot est conçu pour attirer les regards et non lui faire dos: le téléviseur est encastré dans la partie inférieure, ce qui ramène l’intérêt vers la cuisine au lieu de la pièce à côté. D’ailleurs, la frontière n’existe plus entre les pièces, il n’y a qu’un seul espace de vie. Le contraste de la laque blanche et du placage brun foncé vient renforcer l’idée du lieu unique. Chez Cuisilab.


pub