Loading...

Tendances de saison

De quoi sera fait notre été 2012 ? Coup d’oeil en quatre temps sur la mode déco.

On pense aux autres et… à soi. Pour inviter parents ou amis, il faudra prévoir une table qui loge grand, et tant pis si les sièges sont dépareillés ! Pour vous, des chaises longues, mais nouveau genre : dodues, confortables, spacieuses. C’est le temps de s’alanguir, vautré dans les coussins, caressé par le soleil.

Les matériaux de l’ameublement extérieur doivent résister aux éléments et faire belle impression. Bonne nouvelle, les tissus appropriés sont au rendez-vous de nos jours et leur palette de couleur se fait discrète : du blanc au gris en passant par beige et tabac. Les formes sont anguleuses et le look urbain chic.

On peut aussi rêver, au propre comme au figuré : les lits de jour sont propices à cette activité et leur concept évoque à coup sûr les piscines des hôtels tendance. On se protège du soleil avec désinvolture et des toiles vaporeuses. Si l’on veut se démarquer, c’est le meuble d’extérieur à posséder.

Dernière chose à retenir : l’aménagement de sa terrasse. Il est impératif de la traiter comme s’il s’agissait de son séjour : une configuration favorable aux conversations, un mélange de canapé et de fauteuils individuels, sans oublier tables basses et poufs. Et tant qu’à faire, prévoyez de l’éclairage le soir venu.

Tous les meubles illustrés proviennent de Jardin de Ville.www.jardindeville.com

zendo-de-of-manutti
bloc-de-of-gloster
jane-de-of-mamagreen
zendo-de-of-manutti

YUL