Loading...

Audi et son plus grand terminal en Amérique du Nord

Mais c’est tout autre chose qui impressionne vraiment le visiteur.

Les grands concessionnaires rivalisent d’ingéniosité pour mettre en valeur leurs produits et pour optimiser l’expérience d’achat et de service offerte aux clients. Ces deux éléments atteignent leur paroxysme au nouveau terminal Audi Lauzon à Laval. C’est cependant le deuxième de ces points qui ressort davantage. Commençons par la fiche technique de l’endroit, qui n’en demeure pas moins impressionnante.

Les installations sur trois étages s’étendent sur plus de 130 000 pieds carrés et comprennent une salle d’exposition pouvant contenir plus de 20 véhicules, une réception qui peut accueillir plus de 10 voitures, un stationnement de 170 places, un lave-auto automatisé, un département de mécanique possédant 33 baies de service et plus encore. En outre, pour le confort de la clientèle, un café, un salon VIP, une salle d’exercice et un centre d’affaires sont disponibles.

Le tout est présenté de façon très conceptuelle dans le but se distinguer de la compétition. Je ne pouvais m’empêcher de penser aux célèbres magasins Apple. Des matériaux de construction et de décoration qui se retrouvent dans leurs produits vedettes : pour Apple, l’aluminium et le verre; pour Audi et Lauzon, le génie et l’innovation se révèlent par ces feuilles ressemblant à des alvéoles de ruche formant la façade du terminal, et qui sont identiques à la calandre de la RS5 2013, que vous pourrez bientôt voir en salle. Et tout ce verre fait évidemment penser aux parebrise dont la transparence attire le regard.

Mais ce qui m’impressionne le plus, ce sont les relations avec le client. À l’extérieur comme à l’intérieur, et peu importe l’étage où il se trouve, le visiteur est en contact visuel quasi permanent avec les vedettes de l’endroit, c’est-à-dire les voitures ; mais il se sent inévitablement le centre de l’attention tant tous les employés sont disponibles et sympathiques à son égard. Rien n’égale un contact humain riche et authentique pour inspirer confiance.

Ajoutez à cela la réputation de qualité d’un produit, un environnement qui s’en fait le miroir, et il y a de bonnes chances que vous ressortiez de cette ruche bourdonnante d’amabilité en tant que nouveau propriétaire d’une petite Allemande, ou en tout cas avec la forte envie de l’être.

audi lauzon, 2400 boulevard Chomedey, Laval (450) 688 1120, lauzon.qc.ca

m08-audi-automobile-02
m08-audi-automobile-01

pub