Loading...

Intérieur nuit

Le jour ne cesse de décliner. On prend de plus en plus plaisir à se retirer dans notre cocon douillet. Étendu dans notre lit avec un livre avant de dormir ou avec une tablette pour commencer la journée. Blotti dans une mer de coussins, d’oreillers et de couvertures, on profite de l’automne d’une autre façon.


m12-decor-flou-tadao-guarda

Dessiné il y a 20 ans par Vico Magistretti pour Flou, le lit d’inspiration orientale Tadao n’a pas pris une ride avec ses lattes laquées (ou en noyer) courant de la base à la tête. Pour compléter une chambre bien équipée, mais pas encombrée, il n’y a rien comme le système de garde-robe sur mesure : on choisit toutes les composantes selon ses besoins et les finis, selon ses goûts.
flou.com

m12-decor-lit-stealth-bonaldo

Le lit Stealth de Bonaldo se fait en plusieurs dimensions (dont certaines hors norme raviront les personnes de grande taille) et offre des recouvrements en tissu, en cuir ou en skaï. Sa forme sculpturale convient bien pour une utilisation dans de grands espaces où le meuble sera vu sous toutes ses coutures.
bonaldo.ca

m12-decor-poliform-ubik

Pour laisser ses vêtements à la vue, il faut un vestiaire qui a du panache. Comme le Ubik de Poliform. Les tiroirs et les tablettes en mélamine blanche, façon noyer, chêne naturel ou de Spessart. Les fonds sont offerts en six finis différents, en huit couleurs de verre brillant et une version en miroir. Ne reste qu’à renouveler son stock de belles robes et de chics complets…
latitudenord.com

m12-decor-poliform-big-bed

La designer italienne Paola Navone apporte une touche très féminine au lit Big Bed, conçu en 2010 pour Poliform. Des lignes simples et un grand confort caractérisent ce meuble décrit comme une «île nocturne». Un vaste choix de tissus et de cuirs habille ce lit, par ailleurs déhoussable pour un entretien plus facile.
latitudenord.com

m12-decor-lit-duetto

Très polyvalent, ce lit Duetto de Flou : il cache un deuxième ensemble matelas et sommier tout en n’occupant que peu d’espace en version canapé. On peut aussi choisir de lui installer un dossier ou encore de le doter de tiroirs, habillés de même tissu, dans le bas. Le tout est entièrement déhoussable grâce à un système de fermetures velcro.
flou.com

m12-decor-lit-collection-finger-lakes

Ceux qui portent une attention particulière au travail artisanal, et qui ont une approche plus conservatrice de la chambre à coucher, seront comblés avec ce lit en cerisier de la collection Finger Lakes de Stickley, fabriqué à la main aux États-Unis. Pour l’accompagner le fabricant propose aussi une série de meubles de même style.
Design Louis George

m12-decor-lit-bateau-calla

Le lit bateau Calla de la designer Mariette Himes Gomez habillé de tissu capitonné possède une facture très féminine. Il est offert en plusieurs formats (dont le California King) et dans un grand choix de tissus et de cuirs. C’est un produit de la compagnie centenaire de la Caroline du Nord, Hickory Chair, la capitale de l’industrie du meuble aux États-Unis.
celadoncollection.com

m12-decor-lit-barrington

Lit à poteaux Barrington du manufacturier américain Century Furniture. Ce qui fait l’intérêt de ce meuble, c’est qu’il est offert dans un très vaste choix de finis, tous réalisés à la main selon d’anciennes techniques ! La tête est garnie d’un panneau recouvert de lin, et les poteaux sont de hauteurs variables. Ici, la table de chevet reprend la même ligne dorée.
Design Louis George

m12-decor-lit-calla

Inspirée par le succès obtenu par son lit Calla (voir 07), la designer d’intérieur new-yorkaise de grande renommée, Mariette Himes Gomez, pousse sa recherche plus loin et crée le Chamber Bed dont le point saillant cette fois est l’utilisation de luxueuses tubulures de tissu rembourrées qui ceinturent tout le meuble.
celadoncollection.com

m12-decor-lit-collection-sablon

Le lit de la collection Sablon est majestueux avec sa tête toute en hauteur entièrement capitonnée et légèrement incurvée, ce qui lui permet de modifier l’acoustique ambiante, procurant une atmosphère calme et relaxante.
jcperreault.com


McLaren