Loading...

Lumière!

L’automne est bien entamé et l’hiver à nos portes : côté luminosité, il y a donc peu à espérer pour encore longtemps. Alors allons-y gaiement pour de l’éclairage électrique. Et les modèles sont électrisants, de quoi chasser la grisaille saisonnière!

m13-deco-lampe-hatha-de-quidesign-01

Inspirée par le yoga, la lampe de table Hatha de QisDesign se plie à toutes vos exigences grâce à sa structure de métal souple recouverte de caoutchouc. On peut aussi régler l’intensité lumineuse de cette lampe, qui fonctionne à partir d’une ampoule DEL de 6 W à faible consommation. Idéale pour votre table de chevet ou comme lampe de lecture.
bonaldo.ca

m13-deco-lampe-crown-de-nemo-02

Voilà une lampe qui fera jaser, qu’elle soit suspendue au-dessus de votre table de salle à dîner ou dans l’entrée de votre demeure. La Crown, dessinée par Markus Jehs et Jüergen Laub pour la compagnie Nemo, est faite en fonte d’aluminium avec des diffuseurs en verre. Elle existe en deux versions qui comprennent plus ou moins de sources lumineuses.
aucourantlighting.com

m13-deco-lampe-mimesi-de-carlotta-de-bevilacqua-03

Le lampadaire Mimesi de Carlotta de Bevilacqua pour Artemide mesure 1,80 m de hauteur. Sa source lumineuse, produite à partir de DEL, procure un éclairage d’ambiance grâce à une diffusion à 360°, ou un éclairage ponctuel avec son faisceau plus étroit. De plus, l’appareil est doté d’un variateur d’intensité pour encore plus de polyvalence.
artemide.ca

m13-deco-lampe-ipparco-par-neil-poulton-04

Ipparco est une lampe de table à DEL conçue par Neil Poulton pour Artemide. La base et le corps sont en acier peint et le diffuseur est en polycarbonate avec support en aluminium. Un aimant, positionné au niveau de l’articulation du diffuseur, permet de placer l’anneau partout sur la structure et de l’ajuster à la verticale ou à l’horizontale.
artemide.ca

m13-deco-lampadaire-dolcevita-de-theo-sogni

Le lampadaire Dolcevita de Theo Sogni pour Antonangeli a une hauteur qui varie de 1,70 à 2,10 m, puisque sa housse en toile de polyéthylène peut se façonner pour créer des effets lumineux. Il s’agit donc d’une lampe sculpture qui fonctionne soit à l’halogène (munie d’un gradateur d’intensité), soit à l’aide d’une ampoule fluorescente.
aucourantlighting.com

m13-deco-lampe-novecento-de-claudio-bitetti-06

Elle ne manque pas d’audace, la suspension Novecento de Claudio Bitetti pour Antonangeli! Faite à partir d’autres lampes à abat-jour, elle existe en deux versions comprenant deux ou six appareils fabriqués en céramique et en polymère, et elle est pourvue d’ampoules fluorescentes.
aucourantlighting.com

m13-deco-lampe-de-table-compasso-de-qisdesign-07

À l’instar d’un compas, la lampe de table Compasso de QisDesign peut tourner à 360° sur sa base et s’ajuste de plusieurs façons. L’appareil comprend un mélange de zinc, de caoutchouc et d’aluminium et fonctionne grâce à une ampoule DEL. On peut modifier l’intensité de la lumière simplement en touchant à la tête de la lampe.
bonaldo.ca

m13-deco-lampe-capsula-de-brokis-08

Deux capsules de verre, l’un clair l’autre teinté, sont imbriquées pour former la suspension Capsula de la jeune designer Lucie Koldova, directrice artistique pour Brokis, une compagnie de la République tchèque, un pays reconnu pour son verre soufflé. L’éclairage vu comme de l’art.
bonaldo.ca

bonaldo.cam13-deco-lampe-balloons-par-brokis-09

Du verre soufflé, comme on soufflerait… un ballon. Ces luminaires Balloons de Dan Yeffet et Lucie Koldova pour Brokis atteignent, pour le plus gros, la dimension limite qu’un verre soufflé peut atteindre. L’appareil, existant en version lampe de table ou lampadaire, constitue une véritable sculpture.

m13-deco-plafonnier-et-suspension-de-la-collection-Love-du-fabricant-espagnol-mantra-10

Plafonnier et suspension de la collection Love du fabricant espagnol Mantra, ces luminaires en chrome et en verre blanc conviennent aux styles de décoration actuels. Le flux lumineux passe au travers de ces pièces de verre qui évoquent des cristaux de neige. Élégant, splendide, spectaculaire!
• Franklin Empire, feinc.com

Par: Pierre Deschênes

Silestone