Loading...

L’ÉLÉGANCE SELON IRIS

Animée par une passion pour la mode transmise de générations en générations, Iris Setlakwe a su réaliser son rêve et créer une collection de vêtements à son image.

Issue du milieu de la mode qui la captivait depuis son plus jeune âge, Iris a suivi les traces de papa. Née dans les Cantons-del’Est, elle apprend très jeune sur le tas, fait ses preuves dans le commerce de détail, représente des marques avant de décider à 21 ans de créer sa propre entreprise. Iris aime la mode et crée un style de prêt-à-porter. En 1998, sa passion l’amène à lancer sa propre griffe. Cette passion lui permet de confectionner des vêtements élégants et de travailler avec des matières nobles. La vocation d’Iris devient évidente : créer des vêtements féminins de grande qualité et dans des matières luxueuses, afin de rendre la femme encore plus féminine.

Depuis 15 ans, ses collections s’agencent facilement et s’adressent à des femmes qui recherchent une élégance et un confort sans pareil. Avec plus de 120 styles de prêt-àporter allant du tailleur-robe au pantalon, son concept repose sur la féminité.

Sa main-d’oeuvre est locale, chose exceptionnelle de nos jours puisque la majorité des produits de la mode sont fabriqués en Chine. Même si ses tissus proviennent principalement d’Italie, d’Allemagne et du Japon, c’est ici qu’Iris a établi ses ateliers. Après avoir ouvert deux premières boutiques à Montréal et à Knowlton, elle lance une nouvelle division, un style casual chic qu’elle nomme « I  par Iris Setlakwe ». « Il faut constamment rester connectée à ses clientes. Et il faut suivre les tendances du moment », soutient-elle.

Iris vend sur les marchés canadien et américain tout en rêvant de conquérir l’Europe. Elle poursuit ses voyages à travers le monde et s’inspire de diverses cultures et courants de mode. Entourée d’une dynamique équipe de 27 personnes à temps plein et 200 personnes à l’externe, l’audacieuse designer affirme que « l’intuition lui permet de guider sa créativité. Toute création naît dans un esprit de renouveau et en fonction de ce qu’on a envie de porter. ».

collectioniris.com

L’ÉLÉGANCE SELON IRIS – e-mag

Kebecson