Loading...

Un engagement à conserver son cœur d’enfant

De concert avec son mari, Paolo, Bita décide spontanément de s’impliquer. Mère de famille reconnaissant les multiples opportunités et privilèges dont sa famille a bénéficié, elle croit fermement en sa responsabilité de soutenir ceux et celles qui ont besoin d’aide, en particulier les enfants.

C’est par le biais d’une rencontre fortuite qu’elle fut encouragée à planifier son premier évènement UNICEF à Montréal, dont elle rêvait. Son inspiration maîtresse : l’histoire d’Emmanuel Anassis, fondateur et président de DAC Aviation. Ce dernier a fait le pari il y a 25 ans de prendre un contrat en tant que pilote de brousse avec son seul avion, pour un consortium dirigé par UNICEF au Soudan, afin d’y amener des fournitures médicales. Son entreprise est devenue une imposante flotte de plus de 30 avions.

C’est ainsi que suite à cette rencontre, Bita a organisé en 2015, à l’occasion de la Journée universelle des enfants, une première soirée-gala portée par l’émotion véhiculée par les différents récits partagés, en présence de personnalités de marque incluant David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada.

La musique étant également au coeur de cette soirée, celle-ci s’est terminée par un concert privé donné par les meilleurs musiciens montréalais : Andrew Wan de l’OSM, premier violon, Brian Manker, violoncelle solo, Paul Merkelo, trompette solo et Philip Chiu, récipiendaire du Prix Gover.

Grâce à une vente de « teddy bears » basée sur un don discrétionnaire – une façon originale d’inviter les gens à faire preuve de générosité avec l’unique motivation de donner –, 60 000 $ ont été versés à Children of Syria; un montant égalé par le gouvernement du Canada, pour un total de 120 000 $.

Après ce premier succès, le comité des Amis d’Unicef s’associe à Montblanc comme commanditaire principal pour l’édition de 2017, qui se tiendra le 18 avril au Ritz-Carlton Montréal, célébrant le 70e anniversaire d’UNICEF en présence de M. Sylvain Costof, président de Montblanc en Amérique.

Bita Cattelan, membre du conseil d’administration d’UNICEF Canada et présidente du comité des Amis d’Unicef à Montréal, s’est fait une mission personnelle de sensibiliser et d’amasser des fonds pour l’organisation à Montréal. Elle vous invite à prendre part à son prochain évènement et surtout… à retrouver votre coeur d’enfant.

Un engagement à conserver son cœur d’enfant – e-mag

Le Studio Luminaire