Loading...

Paris, je t’aime!

Cette fois, c’est en allant vers la Champagne que je m’y suis arrêtée de nouveau. Paris, cette ville que je savoure à chacun de mes séjours et que j’ai toujours envie de prolonger. Arpenter les rues de la Capitale ou en découvrir qui m’étaient inconnues, m’inspirer de son architecture, de ses classiques, de ses restos, de ses adresses branchées, bref pour me faire plaisir… Cité-lumière hautement inspirante et si pleine de vie !

Paris est aussi synonyme d’adresses incontournables. Chacun a les siennes. Pour ma part, c’est entre autres le Musée Rodin, où je cède chaque fois à l’envie de flâner dans les jardins, puis de prendre l’apéro au café Marly, devant le Louvre. J’aime marcher aux abords de la Seine, luncher chez Monsieur Bleu, sur la terrasse, pour la vue imprenable sur la tour Eiffel. Les Champs-Élysées, place de l’Opéra, Saint-Germain-des-Prés, l’île Saint-Louis, le café et la baguette grillée du Café de Flore … qui me rappelle mon bon ami Richard.

Qui dit Paris dit shopping. La rue du Faubourg Saint-Honoré est un passage obligé, tout comme une visite d’une grande maison de mode est souvent un rappel à l’histoire. Difficile de résister au désir de se gâter ou de faire plaisir.

Cette dernière visite a été l’occasion de séjourner à l’hôtel Saint James Paris, cet ancien aérodrome converti en résidence pour étudiants doués et non fortunés. En ce lieu, on s’émerveille de la thématique des montgolfières et de ce nombre impressionnant d’ouvrages dans la bibliothèque du bar. Chacune des chambres offre un décor « crazy chic » unique, une expérience toute parisienne en soi. Merci à Nathalie Guilbert, de Groupe Voyages VP, pour cette recommandation.

C’est d’ailleurs à la suggestion du concierge de l’hôtel que nous avons d’abord découvert le restaurant (V)ivre, créé par Caroline Savoy, la fille de Guy Savoy, triple étoilé Michelin. (L’endroit a vu le jour à la suite des événements dramatiques qui ont secoué la ville en novembre 2015, d’où son nom.) La très sympathique Caroline nous a fait quelques recommandations à son tour, que nous nous sommes promis de suivre, comme La Régalade et Les Bouquinistes. À ces trois adresses, nous avons savouré une cuisine gourmande et généreuse, dans une ambiance des plus conviviales. Peu importe la saison, Paris est un peu comme une soeur avec laquelle on se sent bien et que l’on aime retrouver…

Paris, je t’aime! – e-mag

Maison Lipari