Loading...

La Réserve Paris – Hotel & Spa

Pour certains, le luxe est ostentatoire et synonyme d’opulence, mais à La Réserve Paris – Hotel and Spa, il se traduit plutôt par un service des plus attentionnés et un sentiment d’intimité.

C’est d’ailleurs cette philosophie d’excellence et d’avant-garde, saupoudrée de services hautement personnalisés, qui caractérise la chaîne hôtelière La Réserve, chapeautée par M. Michel Reybier. À même ses appartements de 140 à 300 mètres carrés, soit les plus grands de tout Paris selon les dires de Nathaniel Most, directeur des ventes de l’établissement, chacun vit son séjour comme il l’entend. Les nombreux services offerts, dont le concierge personnalisé, la gouvernante dévouée et le service de voiturier, permettent de répondre au moindre désir des invités. Un bain aux huiles essentielles, des macarons Ladurée ou un repas improvisé : tout est possible, il ne suffit que de demander. Ainsi, aucune carte prédéfinie de services aux chambres; à chacun de se laisser surprendre selon ses envies.

SUPPLÉMENT D’ÂME

Construite dans un bâtiment datant de 1854, à deux pas des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement, La Réserve Paris possède un supplément d’âme. Cent soixante ans après son édification, M. Reybier et sa famille ont réussi à positionner l’établissement comme l’adresse ultime du style de vie parisien. Les 40 chambres et suites ainsi que les aires communes de l’hôtel, qui a ouvert ses portes en janvier 2015, sont imprégnées de l’élégance parisienne du 19e siècle. La Réserve Paris possède toutefois une petite touche contemporaine. En effet, chaque chambre est munie d’une tablette interactive qui sert à contrôler l’éclairage, la température, la portion électronique et même à communiquer avec son majordome. Taffetas, velours, boiseries, parquet de bois et mobilier antique meublent cet hôtel, qui a pris forme grâce au designer Jacques Garcia. Dans ce petit palace parisien, chaque chambre est unique et offre une vue exceptionnelle sur la cour intérieure, le Grand Palais, la tour Eiffel, le Panthéon ou la place de la Concorde.

CUISINE SIMPLE ET PRÉCISE

Le spa, avec sa piscine de 16 mètres, est un atout indispensable de l’hôtel, mais l’expérience ne serait complète sans un volet gastronomique exemplaire. C’est pourquoi M. Reybier a confié la cuisine de ses deux restaurants, Le Gabriel (proposant une cuisine française contemporaine inspirée des saisons) ainsi que La Pagode de Cos (brasserie dont la carte mise sur la route des épices), au chef Jérôme Banctel. D’ailleurs, une année seulement a été nécessaire au restaurant Le Gabriel pour acquérir deux étoiles au prestigieux Guide Michelin. « Obtenir deux étoiles dès l’ouverture du restaurant, dans un nouvel hôtel, c’est très rare. Ainsi, je garde le cap sur ce que je fais depuis le début, soit de belles assiettes simples et précises, qui ne dénaturent jamais les aliments », précise Chef Banctel. Les deux étoiles Michelin permettent ainsi de positionner le restaurant au sommet de la gastronomie parisienne et même mondiale, car cette distinction dépasse largement les frontières européennes.

Au final, La Réserve Paris – Hotel and Spa repose sur trois principes de base : l’excellence, l’authenticité et la simplicité.

La Réserve Paris Hotel & Spa – e-mag

YUL