Loading...

La serenita collezione – Signée Amel Chamandy

La riche histoire des maîtres verriers de l’île de Murano remonte au 13e siècle. À l’époque, le sénat de la ville de Venise avait ordonné aux verriers de déménager tous les fours vers l’île, craignant d’autres incendies, devenus trop fréquents dans la ville.

Murano, située à seulement dix minutes de Venise en vaporetto, voit s’installer le long de ses canaux des ateliers qui deviendront au fil du temps des maisons prestigieuses reconnues pour leur savoir-faire inégalé. Transmis de père en fils, les secrets de cet art sont jalousement gardés et font l’envie des verriers à travers le monde. Les plus grandes cours d’Europe et même les sultanats s’approvisionnent en verreries fines produites par ces artistes.

Encore aujourd’hui, des designers s’associent à ces artistes du soufflage et du moulage pour créer des pièces alliant richesse traditionnelle italienne et inspiration actuelle, ce qui donne lieu à des collections extraordinaires.

C’est dans cet esprit qu’Amel Chamandy s’est installée à sa table à dessin. À la suite de plusieurs voyages en Italie et après avoir fait l’expérience du travail de la mosaïque d’éclats de verre de Murano, elle décide de créer sa toute première collection de vases : la Serenita collezione.

La serenita collezione – Signée Amel Chamandy – e-mag

Silestone