Loading...

Lovely London

Capitale ayant le statut de plus grande ville du Royaume-Uni, cette métropole dynamique est réputée pour sa grande diversité culturelle. Elle joue un rôle prépondérant en ce qui concerne la finance, l’art et la mode, et accueille quelque 28 millions de visiteurs par année. Cette fois-ci, c’est avec ma nièce Nancy que j’ai eu le plaisir d’y retourner.

Je ne connais personne qui soit indifférent à cette destination, à ses quartiers, son architecture, sa vie culturelle, son histoire. Que dire de ces Anglais si attentionnés, si respectueux de l’étiquette et du savoir-vivre, sinon que je suis littéralement séduite.

Lorsqu’on pense à cette ville aux multiples attraits, il nous vient immanquablement en tête la Tour de Londres, Big Ben, le London Eye, les autobus à deux étages, les traditionnelles cabines téléphoniques et les taxis mythiques. Combien de ces clichés sont figés dans nos albums souvenirs ?

Difficile d’éviter le bain de foule quotidien, la ville comptant à elle seule près de 10 millions d’habitants. Découvrir ses rues, prendre le tube, s’arrêter dans l’un de ses nombreux pubs est tout naturel, tout comme revoir Le Fantôme de l’Opéra ou autres grands classiques; on a l’embarras du choix.

Un arrêt chez Harrods est incontournable, ne serait-ce que pour l’expérience en soi. Cet établissement est non seulement le reflet de l’élégance – je craque devant le « Shoe Heaven » –, on y mange aussi assez bien à l’heure du lunch, tout comme à Borough Market. Situé sur la rive sud de la Tamise, le Borough est un classique de Londres et l’un des marchés les plus anciens d’Europe. C’est en fait un véritable lieu d’échange de connaissances, un tour du monde culinaire qui réunit l’ensemble des classes sociales londoniennes. C’est « the place to be » si vous souhaitez découvrir la vie quotidienne des Londoniens.

L’endroit regorge de restos. Nous avons bien aimé Franchie et Gymkhana pour sa cuisine indienne réputée.

Pour le soir, l’endroit regorge de restos. Nous avons bien aimé Frenchie, et Gymkhana pour sa cuisine indienne réputée. Autre must : prendre le thé au traditionnel Savoy ou au plus contemporain Brown’s Hotel; impossible que vous soyez déçus, mais n’oubliez pas de réserver !

Assister au changement de garde, explorer l’Abbaye de Westminster, admirer les bijoux de la reine, plonger dans l’histoire à la Tour de Londres et compléter sa visite par une ballade des beaux quartiers de Nothing Hill comptent parmi les choses à faire.

Il vous reste du temps ? Le train Belmond (ancien Orient-Express) offre différentes thématiques. Prendre le thé avec un membre de la royauté ou visiter un château privé, ou encore découvrir la campagne anglaise, est chose possible grâce à la firme Adam & Butler, qui est toute désignée pour vous guider.

« Indeed I would love to go back ! »

groupevoyagesvp.ca

Lovely London – e-mag

Silestone