Loading...

Bonaldo – Hors des sentiers battus

DEPUIS PLUS D’UNE TRENTAINE D’ANNÉES, LOUIS PAUZÉ, PROPRIÉTAIRE DE LA BOUTIQUE BONALDO À MONTRÉAL, PROPOSE À SA CLIENTÈLE UN MONDE DE MEUBLES DE QUALITÉ ET DE BEAUX OBJETS EXCEPTIONNELS.

Il y a plus de 30 ans, Louis Pauzé vendait déjà des meubles. Curieux et passionné, il est désenchanté par ce que le marché offre aux consommateurs : une production locale sans envergure, des produits similaires d’un fournisseur et d’un magasin à l’autre et une absence totale de meubles design d’importation. Sa première visite à Milan déclenche l’illumination : « Je ne pouvais plus revenir en arrière. C’est ça que je voulais vendre. J’ai réussi à convaincre mon patron d’acheter un modèle de la gamme Styling de la compagnie italienne Bonaldo, en lui promettant que je l’achèterais moi-même si personne n’en voulait. » C’est ce qui aurait pu arriver si un article de magazine n’avait pas publicisé cette nouveauté.

Prenant son courage à deux mains et toute sa fortune, il ouvre Bonaldo avec un fauteuil et un canapé. Le nom de la boutique découle-t-il de sa relation avec son fournisseur de la première heure ? Non, il a été choisi pour se démarquer des Lacombe, Forget, Corbeil, Tessier et autres enseignes de l’époque, pour marquer son affiliation au design italien et pour créer une marque forte (les lettres « Bo » en rouge soulignent aussi subtilement la mission de la boutique et de son propriétaire).

Fasciné par les formes, les couleurs et les tissus, Louis Pauzé choisit lui-même tous les meubles et objets de la boutique. Il visite les grands salons internationaux mais n’hésite pas à aller voir ailleurs : « Il y a peu de gibier dans les sentiers déjà battus. Le good design est international. » Les Italiens investissent continuellement dans le développement; normal qu’ils aient le haut de pavé, dit-il. Mais pour peu que l’on garde ses antennes bien déployées, il existe de fantastiques compagnies en Croatie, en Norvège et ailleurs, des compagnies qui produisent pour leur marché des produits uniques et de qualité exceptionnelle. Sa recette : voir, sentir, ressentir. C’est ainsi qu’il déniche des trésors hors tendances. « Si l’on achète en fonction des tendances, les produits ne peuvent être durables. Certains clients ont acheté des meubles il y a plus de 15 ans et les aiment toujours autant. » Les meubles achetés chez Bonaldo ne sont pas à jeter, mais bien à transmettre à la prochaine génération. Pour cela, il faut bien connaître ses clients et établir avec eux un lien de confiance. Près de la moitié d’entre eux achètent d’après ce qu’ils voient dans les catalogues et avec l’aide précieuse de Louis.

Chez Bonaldo, on s’attend à trouver des meubles et des objets de qualité irréprochable, ainsi que des marques haut de gamme comme Bonaldo, de Castelli, Prostoria, Punt Mobles, Luceplan et autres. Mais étant donné la nature passionnée du proprio, on s’attend aussi à l’inattendu, à un esprit ludique qui saura nous faire sentir bien et heureux. C’est pourquoi la boutique est unique et connaît toujours autant de succès après tout ce temps.


bonaldo.ca

Bonaldo – Hors des sentiers battus – e-mag

pub