Loading...

La force de s’entreprendre

Eye Am Soins occulaires

FONDATRICE D’UNE SOCIÉTÉ AUJOURD’HUI MONDIALEMENT RECONNUE, LISE WATIER EST NON SEULEMENT UNE PIONNIÈRE EN MATIÈRE D’ENTREPRENEURIAT FÉMININ AU QUÉBEC, ELLE EST ÉGALEMENT UN VÉRITABLE MODÈLE DE SOLIDARITÉ ENVERS LES PRINCIPALES COMPLICES DE SON SUCCÈS : LES FEMMES.

La fondation qu’elle crée dès la vente de sa société n’est sans doute pas étrangère à sa propre histoire. Issue d’un milieu fort modeste, Lise Watier attribue une grande partie de son ascension à ses racines; elle a évolué au sein d’un foyer aimant qui valorisait son éducation et son épanouissement. C’est sans doute pourquoi la Fondation Lise Watier cible spécifiquement les femmes dans le besoin souhaitant bâtir une autonomie financière durable.

Par la création du programme innovant s’Entreprendre, la Fondation Lise Watier joue un rôle unique dans le milieu philanthropique puisqu’elle soutient activement celles qui sont prêtes à s’affranchir financièrement mais qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour faire leur chemin. L’établissement d’un cercle de conseillers multidisciplinaires entourant chaque bénéficiaire fait en effet partie intégrante de la démarche offerte.

La Fondation est dirigée par l’une de ses deux filles, Marie-Lise Andrade, qui a hérité de sa mère d’un esprit vif accompagné d’une énergie plus que contagieuse. Il souffle sur cette organisation un vent de positivisme qui invite à se réaliser, à prendre en main sa vie au nom de sa liberté.

DEPUIS SA CRÉATION, LA FONDATION A DONNÉ PLUS DE 3.5 MILLIONS DE DOLLARS ET AIDÉ PLUS DE 3000 FEMMES.

    Groupe Beauchamp

Dans cet esprit, la grande majorité des femmes bénéficiant du programme ont un profil entrepreneurial. « Transformer cette étincelle en un projet concret fait toute la différence pour ces dernières, qui souhaitent instaurer un cadre de vie flexible et apte à sécuriser leur foyer (plusieurs étant monoparentales). Un modèle assurément gagnant pour elles, mais aussi pour l’ensemble de notre société, confirme Marie-Lise Andrade.

Le succès de s’Entreprendre repose sur des collaborations phares avec des partenaires déjà en place : le Centre étape, le Fonds d’emprunt et la Fondation Y des femmes. Une personne de la Fondation Lise Watier assure une permanence à chacun de ses lieux; cette approche axée sur la complémentarité facilite l’identification des femmes prêtes à développer leur plein potentiel, et ce, sans multiplier les intervenants.

Depuis sa création, la Fondation Lise Watier a donné plus de 3.5 millions de dollars et aidé plus de 3000 femmes. Son objectif est d’appuyer 500 d’entres elles sur une base annuelle. Évènement phare pour la levée de fonds, le bal annuel aura lieu le 11 octobre prochain. Un incontournable à mettre à votre agenda.


fondationlisewatier.com

La force de s’entreprendre – e-mag

Cameo Collections