Loading...

Hervé Léger, Chic et choc

Collection Hervé Léger

Elle sait tout faire ou presque et a un sens du style inné. Lubov Azria est désormais la créatrice artistique de la griffe Hervé Léger. En quelques années elle a réussi à fonder avec son mari, Max Azria, un véritable empire du luxe. Lumière sur la marque et sur son nouveau look.

La griffe Hervé Léger est fondée en 1985 par le styliste français Hervé Peugnet. Né à Bapaume en mai 1957, il fait ses études à Paris en arts plastiques et en histoire de l’art. Sa rencontre avec Karl Lagerfeld changera sa vie. Il travaillera avec lui chez Fendi et chez Chanel à la conception de maillots de bain. Son mentor lui suggèrera aussi de prendre le nom de Léger, trouvant Peugnet difficile à prononcer pour les anglophones.

L’ouverture de sa première boutique de robes et de chapeaux, en 1981, à Paris est un franc succès. Ses années chez Wolford, lingerie et maillots de bain haut de gamme, lui confèrent une maîtrise hors du commun. Inspiré par Ferré et Montana, le styliste crée des robes sexy de forme fourreau avec des tissus hypermoulants. S’il opte pour des coloris vifs, il bâtit sa réputation avec ses petites robes noires seconde peau. Quelques années plus tard, il ajoute à ses collections sa célèbre «robe bandages», sa véritable signature. Une création qui demande plus de 300 heures de couture pour une coupe parfaite. Ces robes à bandes feront d’ailleurs partie du mouvement sociétal body-conscious qui revendique la mise en valeur des atouts féminins.

En 1993, Edgar Bronfman Jr., patron du groupe de spiritueux Seagram, achète la marque pour faire plaisir à sa femme. En septembre 1998, BCBGMaxAzria Group acquiert Hervé Léger et embauche le jeune styliste Jérôme Dreyfuss, pour insuffler un vent de renouveau, mais il sera rapidement remplacé par Michel Harcourt, issu du domaine des performances artistiques. La griffe défile à New York l’année suivante et un premier parfum éponyme voit le jour. Puis un second jus arrive en 1996.

En 2007, le label est relancé par Lubov Azria et une collection capsule arrive timidement en boutique pour l’été. La marque devient Hervé Léger by Max Azria et en février 2008, la première collection complète est présentée durant la Fashion Week de New York. Aujourd’hui le style Léger transgresse les générations et défile également sous la forme de maillots de bain, de jupes et d’autres créations délicieusement urbaines. Madame Azria a actualisé le moulant chic et réinventé la silhouette sexy, et c’est sans aucun doute pourquoi les stars les plus en vue s’arrachent désormais ces produits.

Pour l’automne-hiver 2013, Hervé Léger by Max Azria rend hommage à la nature et les grands espaces. La mode est une fois de plus à la frontière de l’art. Une collection féminine très accessoirisée qui saura plaire à la femme active et à celle qui n’a pas froid aux yeux.

BCBGMAXAZRIA GROUP, bcbgmaxazriagroup.com

Mixte a eu le privilège de rencontrer Lubov Azria à New York lors de la semaine de mode afin qu’elle discute avec nous de la griffe
Hervé Léger.

Avec la collaboration de Alexandra Gauthier


m12-style-herve-leger-lf-04


m12-style-herve-leger-lf-03

Collection Hervé Léger


pub