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Le Caudalie nouveau : cru 2012

La marque a été la première à utiliser des polyphénols de raisins stabilisés, en 1994, un actif au pouvoir antioxydant encore plus efficace que les vitamines E et C pour lutter contre les radicaux libres. Née de l’union du couple Thomas et du professeur Vercauteren, chercheur à la Faculté de Pharmacie de Bordeaux, Caudalie a séduit le grand public et les célébrités grâce à des soins glamour et efficaces. Sa fondatrice et créatrice de marque, madame Mathilde Thomas, était de passage à Montréal pour le lancement de sa nouvelle gamme Vinosource.

Q: En quoi ces nouveaux produits sont-ils différents des autres ? En créant Vinosource, je voulais offrir aux femmes des formules hydratantes et antioxydantes ultranaturelles qui soient aussi capables d’agir immédiatement sur la peau. Cette ligne de cinq produits répond au besoin de toutes les peaux, des plus déshydratées aux plus dénutries. La nouvelle gamme renferme notre eau de raisin bio, une exclusivité Caudalie. Cette eau 100 % végétale regorge de polysaccharides hydratants, de minéraux (calcium, potassium) apaisants et de vitamine C pour l’éclat. On considère qu’elle a des vertus apaisantes comme une eau thermale et, en plus, elle hydrate intensément la peau. Les formules contiennent aussi nos polyphénols brevetés antioxydants qui vont empêcher l’apparition de quatre rides sur cinq, liées aux radicaux libres, ainsi que de l’acide hyaluronique et autres ingrédients actifs. En gel, en crème ou en sérum ; j’ai travaillé chaque texture et chaque parfum pour offrir également un vrai plaisir à l’application.

Q: Quels ont été les moments plus difficiles de cette aventure ? Et pourquoi ? Installer une marque cosmétique alors qu’il y en a déjà des milliers est un sacré challenge ! Il faut y croire, travailler dur, et énormément de persévérance. Oui, il y a eu des moments difficiles. Au début, lorsque nous présentions aux pharmaciens nos deux crèmes aux polyphénols de pépins de raisin et qu’ils se disaient désolés de ne pas avoir d’espace pour une autre marque sur leurs étagères, nous avons dû redoubler nos efforts pour faire notre place. Nous avons la chance d’être indépendant et libre, ce dont nous avons conscience. Si Caudalie est une marque qui a réussi à se faire connaître parmi toutes les grandes, je pense que c’est avant tout grâce à nos formules qui sont uniques. Je reçois, chaque jour des lettres de femmes me remerciant pour la qualité et l’efficacité des produits, à mon plus grand plaisir.

Q: Un détail que nous ignorons ? Nous venons de rejoindre l’association 1 % For The Planet et nous nous engageons à verser 1 % de nos ventes mondiales à des associations environnementales.

Q: Qu’est-ce qui attend les consommatrices ? Plein de nouvelles choses… Je travaille depuis plusieurs années avec mes équipes de recherche, le professeur Vercauteren et des dermatologues sur un nouveau brevet antiâge révolutionnaire dont les femmes pourront bénéficier en septembre. Mais chut ! cela est encore secret. Rendezvous à Toronto en août, car nous allons y ouvrir un spa Vinothérapie Caudalie dans un lieu d’exception !

Q: En quoi cette gamme de produits vous ressemblet- elle ? Elle est naturelle, efficace et glamour. Comme moi…

Q: Que pouvez-vous nous dire ou confier qui n’a pas encore été dit ? J’adore venir au Canada, les Canadiennes sont vraiment sympas et accueillantes.

De quoi êtes-vous la plus fière ? D’avoir créé 500 emplois dont 90 % sont occupés par des femmes. De mon équipe jeune et dynamique. D’être un joueur indépendant à 100 % dans le milieu de la beauté.

Flash perso…

Ce qui vous remonte le moral ? Mon mari et mes trois enfants qui me chantent les Beatles à la guitare et un verre de rouge Château Smith Haut Lafitte 2009.

Une cause qui vous tient à coeur ? Essayer de rendre à la terre ce qu’elle nous donne, de là notre implication avec 1 % For The Planet.

Si vous n’étiez pas une experte beauté vous seriez ? OEnologue ! On s’en reparle ? • caudalie.com/fr

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