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Chevaliers philantropiques

LA MISSION DE LA FNAP : AIDER DIRECTEMENT LES FAMILLES À FAIBLE REVENU QUI ONT UN ENFANT MALADE EN PRENANT EN CHARGE LES FRAIS RELATIFS À DES TRAITEMENTS POUVANT AMÉLIORER LEUR QUALITÉ DE VIE.

La Fondation Noël au printemps (FNAP) fait preuve de générosité depuis déjà 10 ans, en toute discrétion. Elle a été créée dans un élan spontané par un groupe d’entrepreneurs qui ont l’habitude de se réunir pour partager de bell es soirées en toute amitié.

Le point de départ a été un souper mémorable où ils échangèrent à propos de la chance qu’ils ont de vivre d’aussi beaux moments ensemble, tout en réalisant que la vie n’accorde malheureusement pas à tous ces privilèges. C’est alors qu’ils ont décidé de passer à l’action en identifiant des familles ayant des besoins particuliers. Motivés à l’idée de venir en aide à ces personnes de façon directe, les donateurs ont mis leurs propres familles à contribution ainsi que leurs réseaux de contacts dans le cadre de diverses activités. « Vivre d’heureux instants, comme dépouiller un arbre de Noël en compagnie de ces familles et de nos proches, nous fait réaliser l’importance de venir en aide à son prochain », souligne Éric Lemieux, patron d’honneur.

Au fil des ans, la mission de la FNAP s’est précisée : aider directement les familles à faible revenu qui ont un enfant malade, en prenant en charge les frais relatifs à des traitements pouvant améliorer leur qualité de vie. « La FNAP n’est pas à ce stade vraiment connue du grand public, et ce n’est pas ce qui nous importe; nous nous sommes engagés dans l’organisation avec une seule motivation : donner en toute authenticité, même si notre apport n’est pas nécessairement mis en lumière. Notre vraie lumière, ce sont les yeux brillants des membres d’une famille envers laquelle nous posons un geste qui fait la différence », affirme Mike Cegelski, patron d’honneur. Le clan d’entrepreneurs philantropiques comprend désormais treize patrons d’honneur. Appuyés par les membres du conseil d’administration, ils s’impliquent activement auprès de ces familles en grande détresse financière face à la réalité de devoir prendre soin d’un enfant malade.

En cette année spéciale, afin d’aider un nombre encore plus grand de familles, les ambassadeurs de la FNAP se lancent un défi en organisant une chevauchée mettant en compétition 20 écuries de chevaux promotionnels et virtuels dont l’évolution pourra être suivie sur le site Web et la page Facebook de la fondation. Une initiative numérique innovante qui n’est pas sans rappeler le profil technologique de plusieurs membres de l’organisation. Le départ de cette grande chevauchée – qui sera officiellement lancée le 19 mai prochain, lors de l’événement annuel Don de Mai – sera donné à la Société des arts technologiques et se conclura l’automne prochain par un grand événement hippique à saveur familiale. En cette année anniversaire, la FNAP a décidément mis le pied à l’étrier pour qu’un plus grand nombre de familles démunies ne fassent plus cavaliers seuls.

De gauche à droite
Jean Desrochers, Sébastien Souligny, Luc Paquet, Jean Fontaine, Mike Cegelski, Guy Noël, Normand Bélisle, Éric Lemieux et Annie Comtois

fnap.ca

photo: blanchesbulles

Chevaliers philantropiques – e-mag

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