Loading...

Design Louis George

DESIGN LOUIS GEORGE CÉLÈBRE CETTE ANNÉE SON 30e ANNIVERSAIRE. VÉRITABLE INSTITUTION DANS LE MONDE DU DESIGN, LA BOUTIQUE A PERMIS À BIEN DES MONTRÉALAIS DE DÉCOUVRIR LES CLASSIQUES DU MEUBLE EUROPÉEN. MAIS IL Y A BIEN PLUS…

Tant les aficionados de décoration intérieure que les amateurs de literie raffinée et de beaux meubles fréquentent Design Louis George depuis belle lurette ! C’est dans cette boutique fondée en 1987 par Louis Carioto qu’ils se rendent pour dénicher les pièces uniques des collections Keno Bros. ou encore Althorp Living Design, le lustre spectaculaire ou encore la literie brodée Yves Delorme, si exceptionnelle qu’elle donnera le ton à l’ensemble de la pièce qu’ils souhaitent décorer. « Nous sommes bien sûr reconnus pour notre sélection de meubles traditionnels de qualité, mais nous offrons aussi des meubles transitionnels et des éléments plus éclectiques », nous dit Louis Carioto.

Design Louis George offre notamment en exclusivité les meubles de la collection Althorp Living History. Chacune des pièces de cette collection est une reproduction ou est inspirée d’un meuble qu’on retrouve au domaine Althorp, la maison familiale de la famille Spencer dans le Northamptonshire, en Grande-Bretagne. Le Comte de Spencer, frère de feu la princesse Diana, dirige la collection Althorp. Il sera bientôt à Montréal pour présenter les nouvelles pièces de sa collection aux invités de Design Louis George.

Depuis quelques années déjà, Design Louis George accueille sa clientèle dans son espace de Ville Mont-Royal, lui qui a passé 27 ans au cinquième étage d’Ogilvy, au centre-ville de Montréal. « Nous voulions nous rapprocher de notre clientèle et pouvoir offrir encore plus. Nous occupions 15 000 pieds carrés chez Ogilvy. Notre nouveau magasin offre quant à lui 25 000 pieds carrés. C’est aussi un espace très lumineux et très ouvert. »

Comment expliquer le succès de Design Louis George ? Par son abondante offre de meubles et d’accessoires classiques ou contemporains, par sa sélection de linge de maison raffiné et original, par son service personnalisé – qui inclut notamment des services d’habillage de fenêtres sur mesure et de design d’intérieur – et par son grand souci du détail. Le fondateur s’apprête à confier les rênes de son entreprise à sa fille Lianne, une designer d’intérieur qui dirige depuis plusieurs années le département de la literie fine et contribue à la sélection de meubles et d’accessoires. Comblé par ces trois décennies d’éclatant succès, Louis Carioto entrevoit l’avenir avec le plus grand optimisme. Aux 30 prochaines années !

Design Louis George – e-mag

Aquablu