Loading...

Doriane Dalati simplement élegante

Ballerine et chorégraphe pour de grandes compagnies, Doriane Dalati est entrée chez L’Oréal Professionnel afin d’orchestrer les événements spéciaux de la marque. Aujourd’hui vice-présidente et directrice générale des marques prestiges professionnelles chez L’Oréal, Doriane Dalati évolue avec grâce dans l’univers de la beauté et du glamour. Mais qu’est-ce qui anime cette visionnaire ?

Un objet dont vous ne pourriez-vous passer : Un bon livre. En fait, je lis souvent deux ou trois livres simultanément… des biographies, des histoires romantiques. Lire, ou encore voir un bon film, sont pour moi les meilleures façons de m’évader.

L’accomplissement dont vous êtes la plus fière ? Mon fils. Je n’en ai qu’un. C’est mon plus grand trésor. Je me fais aussi une fierté de faire éclore les qualités des gens autour de moi.

Une chose que la plupart des gens ignorent à votre sujet :Mon background de ballerine et de chorégraphe professionnelle.

Votre meilleure table… Le Seremetti, un petit restaurant dans les montagnes du Péloponnèse, en Grèce. Ils ont une merveilleuse terrasse avec une vue spectaculaire et tout ce qu’on y mange est bio et fait maison.

Un voyage dont vous rêvez… Mon rêve serait de voir les pyramides d’Égypte. Je suis d’origine égyptienne mais j’ai quitté l’Égypte à l’âge de quatre ans et je n’ai jamais eu l’occasion de retourner au Caire.

Vos bonnes adresses shopping : Je n’ai pas vraiment d’adresses préférées. Mais j’aime les designers de mode québécois et particulièrement Marie Saint Pierre.

Le top du glamour, c’est… J’aime les signatures françaises, parisiennes entre autres. Qu’il s’agisse de designers, de parfums, d’accessoires, ou même d’un rouge à lèvres… Je craque !

Votre péché mignon ? Une boîte de marrons glacés… une boîte juste pour moi. J’ai découvert les marrons glacés à Paris. Dommage qu’on en trouve peu à Montréal.

Pour vous, le comble du luxe c’est… C’est personnel. J’ai une maison en Grèce sur le bord de la mer ; alors pour moi, le comble du luxe, c’est d’être sur la terrasse avec un café et de regarder le lever du soleil avec mon mari et mon fils. Les plaisirs simples sont pour moi un luxe suprême.

La musique que vous écoutez en ce moment : J’aime tous les styles de musique mais j’ai une préférence marquée pour la musique de Broadway, mais surtout pour le blues et le jazz.

Une chose qui vous énerve ? Le manque de manières à table.

Trois valeurs qui vous définissent ? On me dit : la passion, la générosité et le courage.

Une cause qui vous tient à coeur ? La guerre contre le cancer. Je rêve du jour où on trouvera le remède à cette épouvantable maladie.

Votre définition du bonheur ? La santé et l’amour.

m07-rencontre-doriane-dalati

Roche Bobois