Loading...

Frank Lucia, La fibre italienne

Directeur du marketing, des ventes et de l’administration chez Céramique Royal, une compagnie spécialisée dans l’importation de pierres et de céramiques de première qualité, Frank Lucia est depuis toujours un homme de cœur et de famille. À preuve, il y a déjà une trentaine d’années, le jeune Frank, alors étudiant en architecture au cégep, acceptait sans hésiter de se joindre à l’entreprise nouvellement créée par son père. Depuis Frank suit fièrement les traces familiales.


L’accomplissement dont vous êtes le plus fier? Ma famille. J’ai aujourd’hui une fille de 17 ans et un garçon de 13 ans dont je suis totalement fier, même si certains jours – adolescence oblige – ils me font un peu damner.

Une chose que la plupart des gens ignorent à votre sujet? Je suis un maniaque de cinéma. Je profite entre autres de mes séances d’entraînement pour regarder les films que j’ai pris la peine de télécharger au préalable sur mon iPad. Ainsi, chaque semaine, j’arrive à visionner au moins trois à cinq films différents autant en anglais, en français qu’en italien. Ce que j’aime surtout ce sont les drames et les suspenses.

Votre meilleure table… Le restaurant Primo & Secondo dans la Petite Italie. J’adore tout ce qui est italien, et en particulier la simplicité de la cuisine italienne. Une cuisine sans chichis. En fait, c’est la qualité et la fraîcheur des ingrédients utilisés qui la rendent aussi irrésistible.

Des vacances de rêve? Sans contredit, ça se passe en Italie. L’an dernier, nous avons fait la route de Venise jusqu’à la Sicile. Et partout, j’ai été conquis par le charme et la chaleur des gens – particulièrement dans le sud du pays – et, bien sûr, par la gastronomie. Sans l’ombre d’un doute, c’est ma destination préférée.

Votre avis sur ce qui distingue le Québec du reste du monde… Ce que j’apprécie, c’est le caractère cosmopolite de Montréal. C’est un véritable melting-pot dans lequel les gens vivent (généralement) en parfaite harmonie et apprennent les uns des autres. Hormis les questions de langue, les tensions sociales et les impôts élevés, la vie y est très agréable.

Votre péché mignon… J’adore le vin. Pas étonnant, je suis Italien!

Pour vous, le comble du luxe c’est… Une vie sans stress et la paix de l’esprit.

Trois valeurs qui vous définissent? L’honnêteté, l’intégrité, la loyauté. J’ajouterais aussi le travail et la persévérance.

Une cause qui vous tient à cœur? Il y en plusieurs en fait; et particulièrement toutes celles qui viennent en aide aux enfants.

Une chose qui vous énerve? Les conversations anodines. Je déteste perdre mon temps à parler de choses sans importance alors qu’il y a tant de sujets intéressants à discuter.

Le gadget dont vous ne pouvez plus vous passer? Mon iPad, mon iPhone, mon ordi portable. Certains pourraient même me qualifier d’accro à la techno.

Un cadeau à donner à une connaissance ou un ami? Tout dépend de la personne bien sûr. Un bon vin, un dîner ou encore des billets pour un spectacle.

CÉRAMIQUE ROYAL, royalceramic.com

m11-rencontre-frank-lucia

Maison Lipari