Loading...

Louis Carioto, la passion du style

Louis Carioto peut certes se vanter d’un parcours riche et passionnant. Après un baccalauréat en commerce à l’Université d’Ottawa, puis un M.B.A à l’Université de New York, ce natif d’Ottawa se retrouve au prestigieux Bloomingdale’s de New York. Au cours des quatorze années qui suivirent, il a oeuvré consécutivement chez Eaton et à La Baie. La reconversion d’Ogilvy lui permet ensuite, en 1987, de lancer Design Louis George, l’adresse par excellence pour trouver de prestigieuses collections de meubles traditionnels ou contemporains en provenance de France, d’Angleterre et d’Italie.

L’accomplissement dont vous êtes le plus fier? Mes deux filles et mes deux petites-filles. Et bien sûr, la création de Design Louis George.

Une chose que la plupart des gens ignorent à votre sujet? Je donne l’impression d’être doux, mais je suis aussi très passionné et je peux être dur.

Votre meilleure table… Celle de la maison. Ma femme est une cuisinière hors pair et son carré d’agneau est mon mets préféré entre tous.

Pour un lunch d’affaires on risque fort de vous trouver… Au Il Cortile.

Un voyage dont vous rêvez… La Sicile, une contrée de rêve qui allie montagne et mer, et qui offre des paysages verdoyants merveilleux sur fond de mont Etna.

Votre designer préféré? Giorgio Armani.

Vos bonnes adresses shopping? Ogilvy bien sûr… et Bloomingdale’s chaque fois que je vais à New York.

Un grand peintre… Jean-Paul Riopelle, je trouve son oeuvre inspirante.

Votre péché mignon… Un shortcake aux fraises avec tout plein de crème fouettée. C’est un luxe pour moi à cause de mon diabète, mais je m’en permets toujours un à mon anniversaire.

Pour vous, le comble du luxe c’est… Des chaussures italiennes.

Trois valeurs qui vous définissent? Passion, intégrité et savoir-vivre.

Une cause qui vous tient à coeur? Le diabète juvénile.

Votre définition du bonheur? Les soupers en famille le dimanche soir. Nous aimons qu’il y ait amis et famille autour de la table.

Une chose qui vous énerve? Le manque de ponctualité.

Ce qui décore votre bureau? Une publicité de meubles Drexel de 1967, que j’ai fait encadrer et qui présente une collection de meubles appelée… Carioto !

Le gadget dont vous êtes le plus entiché? Ma pompe à insuline. Et j’adore mon « dustbuster ».

Un cadeau à donner à une connaissance ou un ami? Un splendide coffre de la collection Althorp, inspiré par les antiquités qui se trouve dans la demeure du comte de Spencer…

Votre plus grand coup en carrière? Mes 25 années au service de notre clientèle montréalaise.

louis-carioto

Ogilvy