Loading...

Philippe Marsan, le bonheur ça se construit.

Philippe Marsan a ça dans le sang : fils d’entrepreneur, il a grandi sur les chantiers familiaux. En 1996, il bâtit sa propre entreprise et il se spécialise dans la construction de maisons personnalisées et de très grande qualité qui font la fierté de leurs propriétaires et des municipalités.


Un objet dont vous ne pourriez vous passer? Toutes les nouvelles technologies qui rendent la vie plus facile.

L’accomplissement dont vous êtes le plus fier? Ma famille et mes filles qui ont 10 et 8 ans. Si je n’ai pas assez de temps à leur accorder, je m’assure au moins de sa qualité.

Une chose que la plupart des gens ignorent à votre sujet? À quel point, je peux être excessif et passionné. Lorsque j’entreprends un projet ou une nouvelle activité – comme le nautisme ou plus récemment le golf -, je m’investis totalement et j’y consacre pratiquement tous mes temps libres.

Une ville qui vous inspire? New York. Bien sûr, son architecture m’inspire, mais ce qui me fait tripper, c’est l’énergie qui se dégage de cette ville.

Un voyage dont vous rêvez? L’Italie d’abord. Mais j’aimerais aussi découvrir la Méditerranée, les îles grecques, la Turquie…

Votre accessoire fétiche? les chaussures.

Votre livre de chevet? Je lis surtout des magazines : sport, golf, nautisme. C’est ce qu’il me faut pour me changer les idées avant de dormir.

Votre péché mignon? Un bon vin rouge et une bonne bouffe à la maison que je peux partager avec des amis. En fait, je sors peu mais je reçois beaucoup et mon cercle d’amis est primordial dans ma vie.

Pour vous, le comble du luxe, c’est? Une belle table sur une plage tropicale. Un souper gastronomique au coucher du soleil.

Votre philosophie de vie? Il importe plus de réussir sa vie que de réussir dans la vie. La famille, les amis, et la quête du bonheur… voilà ce qui compte vraiment.

Trois valeurs qui vous définissent? Intégrité, fidélité et respect. Et ce, dans tous les aspects de ma vie.

Votre définition du bonheur? Un parfait équilibre entre la famille, le travail et les amis.

Une chose qui vous énerve? Les gens négatifs, les esprits sombres, les individus qui dénigrent tout. Pourquoi devrait-on endurer ces dévoreurs d’énergie?

Votre plus grand coup en carrière? En ce qui concerne mon entreprise, je préfère parler d’une succession de bons coups que d’un seul grand coup. Au fil des années, nous avons en effet remporté plusieurs prix prestigieux, comme des Domus. Ma plus grande source de fierté me vient de la reconnaissance de mes clients et des municipalités où j’oeuvre.

Concept Immobilier Marsan, groupemarsan.com

Photo: Michelle Gagné

m12-rencontre-philippe-marsan


Kebecson