Loading...

La magie de PowerWatts

Meaghan Benfeito, médaillée olympique des Jeux de Londres; François Parisien, vainqueur d’étape d’une course cycliste World Tour en Europe; Jennifer Heil, double médaillée olympique. Ce sont certaines des personnalités qui s’entraînent à vos côtés chez PowerWatts du Complexe Canal Lachine. Stimulant!

L’ensemble des studios PowerWatts au Canada profite de l’engouement pour le vélo. Ce système va plus loin que le cardiovélo (spinning). Il repose sur des évaluations physio­logiques effectuées en laboratoire et un entraînement basé sur des données scientifiques. Et les vélos spécialement conçus sont aménagés sur des plateformes pour mieux sentir les réactions de sa bécane aux efforts déployés.
Vu la collaboration de certains centres avec des athlètes de haut niveau, le commun des mortels peut se retrouver avec une élite à ses côtés, ce qui est franchement très motivant. Chacune de vos séances d’entraînement par intervalles se déroule cependant à votre intensité cible personnelle.
Pendant que vous pédalez, vous avez un tableau de bord électronique devant vous. Tout est enregistré et vous apprenez à gérer votre effort afin de terminer en puissance, comme en compétition. Au fil des semaines, vous pouvez clairement réaliser les progrès effectués grâce aux repères et au rapport de performance.

Le Studio Luminaire