Loading...

L’entraîneur personnel, un expert à votre service

Difficile pour un journaliste de ne pas remarquer cette flamme qui animait Bruny Surin alors qu’il était un athlète olympique. Difficile aujourd’hui d’imaginer l’ancien médaillé dans un hamac. Ce gars-là va carburer à l’adrénaline toute sa vie. Son métier, c’est sa passion !

Bruny Surin garde contact avec le sport, notamment en qualité de consultant en entraînement physique. Et il se fait apôtre de l’entraînement personnel.
«Trop de gens vont dans les gymnases et laissent tomber après quelques mois, et même quelques semaines, explique le médaillé d’or du 4 x 100 mètres des Jeux olympiques d’Atlanta, en 1996. Les résolutions ne tiennent pas. Mais, avec un entraîneur personnel, tu as un motivateur juste pour toi. Quelqu’un qui peut te botter le derrière dans l’atteinte de tes objectifs. Cet individu sera à certains moments votre cheerleader : il aura à coeur l’atteinte de vos buts et votre amélioration. Avec un entraîneur privé, ajoute-t-il, plutôt qu’utiliser les appareils en improvisant ou, pire, de façon routinière, on découvre différents exercices pour une même machine. Enfin, tu évites les blessures qui sont souvent causées par une mauvaise posture ou une utilisation déficiente des appareils.»

Surin en est convaincu : s’attacher les services d’un pro est un incitatif à poursuivre plus rigoureusement.
«J’ai été un athlète olympique et je ne me serais pas entraîné aussi longtemps sans un expert pour s’occuper de moi. Le simple fait de se donner rendez-vous, c’est prouvé par les statistiques, vous empêche de toujours vous désister, prétexter une urgence de dernière minute. Ce qui est prouvé aussi, c’est qu’avec cette formule, le client a hâte, il s’emballe pour la séance à venir.» Dans notre société où la charge de travail et la vie professionnelle nous obligent à des horaires fous, un entraîneur personnel compétent viendra aussi nous mettre au parfum des innovations, tendances, recherches. «La personne à laquelle vous allez faire confiance, souligne Surin, doit vous prouver qu’elle est constamment à l’affût des études récentes. Vous devez vous défier mutuellement. Et avoir du plaisir ensemble lors de vos séances.»

Enfin, grâce au sentiment de réalisation, vous entrerez dans le cercle des gens plus énergiques, plus performants professionnellement. Et plus heureux puisque selon les conclusions d’une étude d’un institut de recherche :
«La santé va de pair avec le bonheur».

Bruny Surin, surin.ca

m10-sport-bruny-surin

Photo: Pierre Manning

Hotel Quintessence